Je vais cherché Désir dans son box, je le prend au licol et je vais l'attaché sous le préau car il fait vraiment trop chaud dehors. Je le brosse à fond, je lui cure les pied et je lui démèle sa crinière et sa queue. Je lui attache sa queue en tresse et puis je vais cherché mon filet, mon tapis, mon amortisseur et ma selle. Je le bride le selle, puis je lui met des guètres avant et arrière puis les cloches et nous sommes partis pour un entrainemet de cross.
Nous arrivons sur le parcours de cross, et je commence à le faire trotter en rond pour le détendre vite fait, je le fais au deux mains et puis je part sur le premier obstacle qui est une haie. Il me la saute parfaitement bien alor je le caresse et je le reprend pour ne pas qu'il fonce sur le piano. Nous arrivons sur le contre-bas suivi du guet, qu'il me passe parfaitement. Ensuite nous arrivons vers le fossé, je vois qu'il comence à ralentir alors je remet des jambes et je claque ma langue pour qu'il raccélère un peu, c'est bon il ne me la pas refusé, ensuite nous passons un contre-haut et pour finir un tronc d'arbre. Il finit par un p'tit coup de cul, je le caresse bien fort pour le félicité car il a fait un bon boulot. Je le laisse galoper encore un peu, puis je le met au trot puis pour finir je le fais marché au pas, pour qu'il souffle, nous partons sur le chemin de balade. Je le dessangle d'un trou, je le laisse marcher tout le long de la balade, rêne longues. Arrivez au club, je descend, je le rattache, jele deselle, le débride lui donne 3 bonnes carottes. Nous partons pour la douche je lui enlève ses protects et je lui douche ses membres en les massant, je le douche au passage de la sangle et sur le poitrail, et vite fais sur l'encolure. Je passe un coup sur les protects et nous repartons pour le préau où je le rattache. Je range mes affaires et je reviens le chercher, pour le rentrer au box, je le monte à cru jusq'aux écuries et puis je descends, je lui fais plein de gros bisou et de gros calins. Je lui donne sa ration du sort, je le repaille vite fait et je part en lui faisant un gros bisous sur le bout du nez. Et demain matin je le mettrais un peu au pré.
"A demaibn mon p'tit choux, dors bien!!!"