Stefnany
| Sujet: Désir des As Dim 7 Mai - 9:18 | |
| Après avoir été le chercher au pré, je l'attache dehors, vu qu'il fait bon. Je pars chercher mes affaires de pansage, et la je commence un long pansage pour plus de confiance. Je lui passe l'étrille partout, et je viens de découvrir que dès que je lui gratte vers le garrot il aime sa, il fait une drôle de grimace . Ensuite je lui passe le bouchon partout pour enlever la crasse qu'il reste, puis je lui passela brosse douce pour enlever tout les poils qui vole. Je lui cure ses sabots bien comme il faut. ("Tiens il va falloir que je le fers, car sa corne à drolement poussée"). Ensuite je lui passe une éponge au contour de ses yeux et sur ses naseaux car il est plein de poussière. Je pars chercher ma selle, mon amortisseur, mon tapis, mon filet et son gogue. Je lui met tout sa avec délicatesse. Je ressangle, règle mes étriers puis je monte pour aller au parcours de Dressage. Arrivée là-bas, je le fais trotter un peu, au demain avec des transitions dans l'allure, trot / trot rassemblé / trot allongée., qu'il exécute parfaitement. Ensuite je fais des transitions pas-trot / trot-pas / pas-arrèt / arrèt-pas / trot-arrèt / arrèt-trot. Ensuite je fais des figures de dressage, diagonal , volte, demi volte renversée au deux mains. Puis je part au galop, jefais deux ou trois tour puis je repasse au trot assis. Je descends et je commence à lui apprendre le pas espagnol, vu que j'ai croisé le palefrenier je lui demande de monté sur Désir pour faire les aides en mème temps pour qu'il enregistre. Donc le palefrenier met une jambe en avant alors moi je lui tire le membre où le palefrenier avance sa jambe, ensuite l'autre et ainsi de suite. On a fait sa pendant 1/4 d'heure a peu près. Ensuite je remercie le palefrenier de m'avoir aidée. Je monte sur Désir et je commenca à fair eles aides pour qu'il fasse le pas espagnol, au début il hésite, puis au bout de une ou deux minutes il se lance, il me l'a parfaitement bien réussis alor je le félicite avec un bonbonc à la carotte, ensuite nous recommencons plusieurs fois pour qu'il enregistre, à la fin il me fait sa à la perfection. Je le fais galopé pour qu'il se défoule. Ensuite je le laisse marcher rênes longues, sans étriers, et puis je dessangle d'un trou pour le laisser souffler. Après nous partons en balade 20min en forêt, on a fait un peu de trot, de pas et trois foulée de galop. Pour finir nous revenons au club, je descends, je le rattache, lui enfèle tout le matériels, lui odnne une bonne pomme, puis je le brosse a fond, je vais lui doucher ses membres, je lui passe de l'onguent blond sur ses quatres sabots, puis je le fais marcher en main. Pour finir je le laisse au pré jusqu'à 20h30, après je retourne le chercher, le ramène à son box, lui donne sa ration. Et je remarque que tout les chevaux ont soif, alors je vais réouvrir le robinet pour qu'ils puissent boire. Car quelqu'un avait fermé le robinet qui abreuve les abreuvoirs. Je vais lui faire un gros calin et un gros bisous, puis je le laisse se reposer. "A demain mon chouchou!!!" | |
|
Fani Admin
| Sujet: Re: Désir des As Dim 7 Mai - 12:35 | |
| bvo +1pts en dressage | |
|