***==>Horse Dream<==***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***==>Horse Dream<==***

Haras Virtuel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Désir des As

3 participants
AuteurMessage
Stefnany

Stefnany

Désir des As Empty
MessageSujet: Désir des As   Désir des As EmptyJeu 11 Mai - 11:07

J'arrive au trot au manège. ("C'est alucinant comment il pleut"). Je le laisse marcher rênes longues le temps que je ressangle et que je règle mes étriers. Je reprend mes rênes et je le met au petit trot de travail actif. Je fais des diagonales, des longueurs et des largeurs. Des petites figures de manège et des transitions. Ensuite je descends de Désir j'installe deux obstacles (une croix et un oxer) Je les passent au deux mains et au petit trot actif. Ensuite je les passent au petit galop aux deux mains, il me les a passé comme un chef. Je le laisse encore un peu au galop après. Je redescends et cette fois je met un spa une croix et un oxer. Je lui fait passé 4 à 5 fois au galop. Je le reprend, je le caresse bien fort et je lui laisse piquer son p'tit galop pour la fin. Je le fais trotter et je le remet au pas rênes longues. Je reviens au trot sous le préau. Je descends, le rattache. Puis je ui enlève toutes mes affaires et je lui donne une pomme. Je lui cure les pieds. Lui passe un bon coup de brosse et je le prend au licol pour le lacher dans le manège car il pleut donc je ne vais pas le laisser au pré, je lui emmène deux fourches de foin et je le laisse se défouler un p'tit peu. Je vais ranger toutes mes affaires, je passe un coup de bouchon sur mon tapis qui est plein de poils. Je lave le mors de mon filet et je vais passer un petit coup de balai dans les écuries qui sont toutes crade. Je passe un coup de graisse pour cuir dans toutes la sellerie, et je range la sellerie et je jette tout ce qui est cassé. Voila tout est propre j'en ai eu pour au moin une heure. Je repart chercher mon doudou. Je le met dans son box, je lui fait plein de gros calin et de bisous. Et pour finir vu qu'il va être pratiquement 20h00 (dans le jeu) et bien je donne la ration de mash et de granulés à Désir.
"A demain mon p'tit chéri, dort bien surtout."

Hs: J'ai une copine qui va s'inscrire à l'écurie normalement ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Fani
Admin
Fani

Désir des As Empty
MessageSujet: Re: Désir des As   Désir des As EmptySam 13 Mai - 10:38

cool
1 pts en cso
https://haras-dela-folie.1fr1.net
Stefnany

Stefnany

Désir des As Empty
MessageSujet: Re: Désir des As   Désir des As EmptyJeu 15 Juin - 13:04

Jeudi 15 juin:
Bon allez je le remer un peu au travaille car il n'a pas beaucoup travailler depuis quelques temps. Je vais le chercher au pré. Je le ramène vers les écuries mais je l'accroche aux anneaux qui sont à l'extérieur. Je vais chercher ma boîte de pansage et je ramène toutes les autres affaires. Je le brosse à fond, et je lui cure les pieds. Je lui met des protects et des cloches. Je lui pose mon tapis, mon amortisseur et la selle, je lui enfile la bride et nous sommes parti pour le parcours de CSO pour s'entrainer un peu.
Arriver sur le parcours je l'attache au barrière de la carrière, pour ressangler et règler mes étriers. Je vais placé un double de croix, un oxer, un spa, un verticale avec plot jaune en dessous, une croix, un oxer avec soubassement orange et c'est tout. Je le monte, je le détend un peu, je fais quelque transitions dans l'allure. Je fais un tour de galop et hop on est parti pour sauté un peu. Tout d'abord je vais sauté les obstacles isolés, une ou deux fois. Puis je fais mon petit parcours 3 fois:
1ère fois:
Il me passe le double correctement mais il accélère un peu trop juste après et vu que l'oxer n'était pas très long à une ou deux foulées, j'ai pas eu le temps de le reprendre alors, il m'a pris l'oxer comme un fou, il a eu quand même une bonne réception. Ensuite je le reprend, on saute le spa tranquillement puis on va vers le verticale et il commence à ralentir à la vue des plots qui sont en-dessous, alors je remet des jambes pour ne pas qu'il repasse au trot et qu'il dérobe, je le laisse au galop et ce c.n trouve le moyen de filer à côté, je le met devant le verticale, je le laisse sentir et puis il me le resaute, il m'a bien suaté la croix, l'oxer aussi. Je le caresse.
2ème fois:
Il m'a tout très bien fait sauf le vertical, je sais pas ce qu'il a pourtant l'oxer avec le soubassement orange est plus impréssionant alors je recommence un 3ème fois pour qu'il me fasse le parcour encore mieux, et aprè je le laisse. Je caresse
3ème fois:
Il m'a tout superbement bien sauté j'étais aux anges pendant les sauts. Sauf le spa qu'il m'a pris légèrement trop vite mais sinon tout était niquel.
-------------------------------------------------------------------------------------
Je le fais marcher rênes longues, et je dessangle, je sort de la carrière et on fais le tours du club au pas. Je reviens aux écuries, je le desselle et tout. Je lui donne une bonne friandise car il a très bien travailler alors demain au repos mon Doudou. Je vais lui douché les membres, l'encolure et le passage de sangle puis je vais le faire brouter et le faire sécher puis il retourne au pré. Je lui fait une grosse caresse avant de le relacher.

Vendredi 16 juin:
REPOS, bien mérité, mais une petite visite quand même avec un tit sucre en prime.
lolomule
Admin
lolomule

Désir des As Empty
MessageSujet: ok   Désir des As EmptyVen 16 Juin - 0:03

ca veu dire koi cso? saut d'obatscle?
http://www.albignac.com
Fani
Admin
Fani

Désir des As Empty
MessageSujet: Re: Désir des As   Désir des As EmptyVen 16 Juin - 13:02

oui !
+1pts en cso
lolomule
Admin
lolomule

Désir des As Empty
MessageSujet: ok   Désir des As EmptyDim 18 Juin - 3:30

merci!!!
http://www.albignac.com
Stefnany

Stefnany

Désir des As Empty
MessageSujet: Re: Désir des As   Désir des As EmptyJeu 22 Juin - 1:11

Jeudi 22 juin:
Entrainement pour le concours. Il faut bien que je le travaille, parce que le loulou à tendance des fois à relacher un peu. Alors aujourd'hui on va faire une séance de saut.
Avant d'aller chercher Désir au paddock, je vais à la carrière de saut et j'installe un parcours, assez chaud. Avec des tournant larges et serrés, un double, un triple, un mur et quelques autres petits obstacles. Ce qui donne:
1- Croix (1m20)
2- Oxer (1m20)
3- Verticale (1m15)
4- Double verticale (1m15)
5- Spa (1m20)
6- Mur (1m25)
7- Triple verticale (1m20)
8- Oxer (1m30)
Voila le parcours. Et je place une caméra que je déclencherais pour voir mon parcour et corriger mes fautes.
Donc je vais chercher Désir au pré, je l'emmène en longe jsuqu'aux préau car le soleil tape fort aujourd'hui. Je le panse bien comme il faut. Je lui met des guêtres, des protèges boulets et des cloches. Ensuite je le selle et je lui met un amortisseur alfagel car il est sensible du dos. Je le bride et nous sommes parti pour aller travailler.
Arrivée sur le parcours de saut, je le détend un peu, je resangle, règle mes étriers et après on commence l'échauffement au trot. Et on part sur:
1- La croix: il me la saute avec élégance, et avec les postérieur bien placé.
2- L'oxer: Il a légèrement accéléré mais sans plus, donc il me la bien passé.
3- Le verticale: Je le reprend avant d'aller sauté le verticale, il fait otmbé la barre, parce que il avait mal positionné ses postérieurs.
4- Le double: Je le ralenti un peu, remet des jambes, et la il me passe le double sans aucun problèmes.
5- Le spa: On arrive tout droit dessus, bien dans l'axe et il me le saute à merveille j'avait l'impression de volé. Très bonne réception.
6- Le mur: Je le vois qui commence à ralentir à la vue du mur, je le caresse un peu, le met bien dans l'axe remet des jambes, à l'abord je le sent ralentir, je commence à avoir peur et non ouf il me le saute bien.
7- Le triple: On arrive sur le triple au galop, je ralenti son galop car l'écart entre les obstacles est d'une petite foulée de galop. Il me le saute bien comme il faut.
8- L'oxer: Il me le passe sans problèmes.
La séance c'est super bien passé, je suis trop fière de lui, il travaille vraiment bien et lui et moi prenons vraiment de plaisir à travailler ensemble. Je lui fait de grosse caresse. Je le fait trotter un tour, puis je desangle d'un trous. J'enlève mes étriers et je laisse mes rênes longues. n part faire un petit tours autour du club et on revient. Je le débride et le deselle. Je lui donne un gros bout de pain et hop je le panse bien à fond, je vais le douché, lui met une petite chemise et hop au pré le loulou. Je lui fait un gros bisous et je le laisse.
Fani
Admin
Fani

Désir des As Empty
MessageSujet: Re: Désir des As   Désir des As EmptyJeu 22 Juin - 10:56

super !
+1pts en cso
Contenu sponsorisé

Désir des As Empty