Donc le rando débute:
1er JoursNous nous sommes tous donné rendez-vous à 8h00 ce matin pour partir. Tout le monde à pris ces affaires, préparer son cheval, nous vérifions tous et nous sommes partis pour notre première journée. Nous nous mettons bottes à bottes deux par deux. Nous marchons pendant au moin splus d'une demi heure. On se raconte notre vie et tout. On fait une pose juste a coté d'une prairie, on attache les chevaux au poteau de la prairie, on dessangle les selle de deux trous. On se prend un petit gouter pour nous remettre en forme, on donne à boire au chevaux, un peu de foin, après 20min de pose on remonte à cheval. 5km de arche après un petit écureuil nous coupe la route, Flamme commence à s'embeller, mais Zaza la reprend vite.On l'attend, elle revient et nous sommes reparti. Nous sommes arrivé à destination à 12h30. Nous nous sommes installé dans un petit camps. Nous avons attaché les chevaux aux arbres, on c'est bien occupé d'eux. Nous leurs avons donné leur ration un bac d'eau, et nous avons commencé à préparer notre déjeuner.Ensuite nous nous sommes reposer un peu. Après nous ètre reposé on a monté nos tentes tranquillement. Après avoir fini tout sa, moi et Désir nous sommes allé faire un petit tour je lui est passé le licol, je lui noué la longe autour de son encolure puis on n'est parti faire une tite balade tranquille pour visiter la région. Pendant ce temps Zaza et Fani on chouchouter leurs dadas et Clochette à un peu monter à cru Démon. Je suis revenu sur les coups de 19h30, tout le monde était parti donc j'en ai profiter pour faire à manger. Le dîner était:
Entrée: carotte rapée
Plat de résistance: Pates à la carbonara
Dessert: Crème au chocolat.
Quand j'eu fini de faire à manger, elles étaient revenu. On a bien mangé et on était bien gavé. Ensuite on s'est allumé un feu de camps et nsou nous sommes parlé jusqu'a 22h30 ensuite on est parti se coucher mais avant on a vérifier que les chevaux étaient bien attaché.
2ème jours:Nous nous sommes réveillé au levé du jour, on s'est dit bonjour, on a fait chacune notre p'tit dèjeuner. Ensuite on c'est lavée, habillée. On a toutes préparées nos chevaux. Zaza et Clochette sont partis à cheval cherchée du bois pour le feu, Fani est parti sur Lotus acheter des rations pour les chevaux et Moi je suis descendu en ville avec Désir pour acheter à manger pour nous. J'ai fait un p'tit détour par un lac qui est magnifique. Avec les filles on a angé et l'après-midi on a été faire un tours dans les montagnes. On a trotté un peu. Quand on est arrivé sur les collines, on s'est piqué un galop, on avaient les cheveux dans le vent, on c'est trop bien éclaté. Quand on est redescendu on s'est arrèté au lac pour reposer les chevaux. Vu qu'il faisait bon on avait mis nos maillots et on c'est baigné un peu, J'ai desselé Désir et je suis monté à cru sur lui pour le faire entré dans le lac. On a trotté un peu sur le bord. Après nous sommes rentrés au camps. On a donné à manger aux chevaux et on a mangé et on c'est couché tot pour pouvoir se lever tot et partir demain matin.
3ème jours:On s'est levé très tôt le matin pour ranger toutes nos affaires et promener un peu les chevaux. On c'est toutes séparées pour promener nos chevaux et on c'st rassemblée au camps. On est parti sur les coups de 11h30. On a marché jusqu'a 12h30 et vu que j'avais quelques économies je nous ai payé le McDo et avec la chance qu'on a il y avait un club juste à côté donc on y a déposé les chevaux. On c'est bien gavé de Hamburger.
Fany a pris: un menu sensation avec un big mac, des frites, un orangina et un sundae à la fraise. Zaza a pris: Un salade au poulet, une moyenne frites, un coca et un brownie.Clochette a pris: un menu best of avec un big mac, des potatoes et un ice tea.Moi j'ai pris: Un menu sensation avec un Mc Chicken, des frites, un ice tea et un sundae au caramel.On c'est bien régalé. On a digéré un peu et on est remonté à cheval. On a été au pas et après on a trotté un peu. Nous sommes arriver devant un tronc d'arbres qui nous coupais la route et il n'y avait pas d'autres solutions que de le sauté, alors Fani l'a passé, Zaza aussi, Clochette part et Démon commence a ralentir à l'arriver du tronc alors j'ai crié à Clochette de remettre des jambes et avec de la chance il l'a sauté et l'a bien fraulé, heureusement que nous avions pensé à leur mettre des protects. J'ai sauté et nous avons repris notre petite rando. Nous sommes arrivées au club sur les coups de 15h00. On c'est bien occupé des chevaux bien comme il faut, on les a douché chacune notre tours.On les a tous mis au pré, on a rangé toutes nos affaires. On c'est toutes dit au revoir, car Fani était parti s'occuper de Black Diamont, Zaza et Clochette sont parti se reposer. Moi j'ai pris un livre et je me suis assise contre un poteau du pré.
Observations:J'ai trouvé cette rando trop bien. On c'est bien amusé. Voila et vous votre avis c'est quoi??
Voila les photos que j'ai pris pendant la rando:
Les collines:
Le lagon bleu:
Quelques animaux: (marmotte)
(Bouquetins)
(Chiens de traineau)
. Voila la Galerie photos.
PS: Sa serais bien d'avoir un chien dans le club une genre de mascotte quoi ou un chien rien qu'a nous.. omme tu veux Fani!