|
| premier entrainements avec ma tite jujumenmen | |
| | Auteur | Message |
---|
zaza
Nombre de messages : 221 Localisation : brison st innocent Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Jeu 13 Avr - 11:31 | |
| je suis arrivé dan le box, j sui resté pdt dix minutes pour que le contact pass entre nou, ensuite g pri un licol et je lai sorti calmemen je lai accroché et pdt plu dune demi eure je lai bien brossé, démélé la queue, la crinière, curé...ensuite g été cherché un tapi, un amortisseur, une selle, un filet, un gogue...dan ma sellerie et je lai sellé et bridé.aprè tou se travail g emmené majumen sur la carière dentrainement et je sui monté? je lui ai fai fr quelqe tour de carrière pui nou avon trotté, sa commencais super bien, elle a un tro légé, calme, elle répon au jamb, un tro légé agréabl, aprè lavoir bien fai trotté au deux mains et fai des changemen dalur..... je lai ressanglé et fai se reposer qeulqe instan!ensuite je lai travaillé sur un cercl pour voir son nivo de dressage, enfin je lai fai bien galopé!cété génial!!!!!!!!!!!!!!! je lai travaille sur les hances en dedan, les dépar au galo et dotr travo de dressage, elle été fantastiq, je lai longumen marché pui aprè lavoir brossé, rangé tou le matériel, cajolé, nouri, abreuvé, encor et encor carrésssé, je lai rentré, elle est vraimen extra!!!!! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Jeu 13 Avr - 11:35 | |
| Bvo ! + 1 pts en Entraînement | |
| | | zaza
Nombre de messages : 221 Localisation : brison st innocent Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: ojrd Ven 21 Avr - 5:48 | |
| ojrd g juste détendu ma jument pdt 45 minute kr ier je lavai bcp travaillé pdt a peu prè 1.45 minute en dressage dc là je lai just fai se défouler un peu! je sui rentré ds son box, je lui ai amené des carott, je lui ai fai des bog poutou, je lai sorti, ataché au écurie, je lai brossé, curé, démélé la crinière et la queue, je lai séllé, bridé et enfinamené sur le terrain dentreneman!je suis monté é je lai fai marché pdt qelq instant, ensuite je lai fai trotté au 2 mains en changeant de direction, en altérnan, lallure, pti tro, tro ;allongé...et je lui ai just fai sincurvé sur des pti cerc, c tou! ensuite je lai remis au pa je lai ressanglé, et laissé soufflé! ensuite je lai fai lontem trè lontem galopé, sur les longueur, je me métté en équilibr, rallongeai les rene et la laissi bien galopé, et mm lancer qelqe cou de cul, et ptis écar et sur les largeur je la ramenai ds un piti galo de travail, jaivai a la controlé cété tan mieu!!! je lai bien fai galopé et ensuite je sui partie sur le début du chemin de ballades pr la laissé récupéré et pr la fr un peu brouté, elle été tro tro tro bien, au tripl galop, la crinière (et les cheveu pr moi) ds le vent...lollollollol!!! ensuite je lai ata ché au soleil, je lai déssélé, débridé, curé graissé, un peu brossé et je lai emmené a la douch pr lui rincé les membre et pr la rafraichir a lendroi de la sell, ensuit je lai rattaché au soleil, et je lui ai séché les membre en lui massan, et le passage de la sell en la frottan doucemen, ensuite je lai fai brouté et vu quel nété pa tt a fai séch je lai rattaché un pti momen pdt ce temps, je néttoyai mes protections, graissai ma sell et mon filet et mon collir de chass, et je la ramenais en fin aprè avoiterminé de rouler mes bande, je lui fai de gro calin, lui apporte 2,3 morceau de pain ssec et la laisse se reposer aprè ce bn exercice de détent, elle est ko la povr ell va bien dormir cett nui lol!!!jlador ma tite chérie, demain jlemmenrai au pré pr la laissé soufflé, et aprè demain je la ferai sauter ds le terrain de crooss! géssé de varier le travail, et le jeu pr ne pa qel sennui et fass tjr la mm choz car je trouv qil n'u a rien de pire pr un cheval, voila c pr sa que je ne fai jamai les mm activité! Qd je sui retourné lui dir aurevoir avan de rtourné ché moi, elle été couché de tt son lon et ma regardé lair de dir: ass toi je dor!!lol, alor je lui ai fai de gro calin et je sui parti, ell été tro bell, g pri d foto vite fai, manifik cett jumen, jlador c tro ma chérieee! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Sam 22 Avr - 13:05 | |
| Bvo encor +1 pts en Entrainement tu t'en occup cro bien elle doit etre super heureuse davoir une proprio com toi ! | |
| | | zaza
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Sam 20 Mai - 10:26 | |
| ojrd je vais juste fr fr une ptite detente a ma jumen trankillemen ss la souler car ell vien juste de reprendr le boulo dc jvé pa commencer a lembété avec du dressage...!!! alor, jarrive, lattache ds les écuri, je la bross, la cur, lui néttoi la tet, lui brosse la queue, les crin...je la selle, la bride et ns voila parti sur le terrain dentrenemen! je la fai marché 1/4 d'h, rensuite je la mets au tro au deux main pdt environ 20 en lui fesan fr des changemen dallure, dc des transition, des changemen de main...je lassoupli un pti peu en lincurvan.., et enfin je la laisse souflé! aprè, jutilise tt la longueur de la carrière pr la laisser galopé a son aiz rene semi tenduet je la ralenti ds les tournan, on change de main et je refai pareil de lautre coté!ellé séclate fai de pti écar mais se défoule et c le principal!ensuite je la fai marché lontem pr qel récupère, et la caress bien bien bien for!je la rentr men occupe lontem et je la laisse se reposer aprè lavoir panser intensivemen! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Sam 20 Mai - 10:31 | |
| cool + 1pts en entrainement | |
| | | zaza
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Ven 26 Mai - 14:54 | |
| ojrd, ma jumen ayan bien travaillé hier, je décide de la sortir, pr qel se dégourdiqss un pti peu, je lattache o soleil, letrill, la brosse, la cure, la sell, la bride...et enfin aprè lavori fai marché trankillemen, je lemméne sur le terrain dentrenemen.je la fais trotté pdt plu de 15 minutes san arrets en fesant bcp de changelmen de main, de transition...renes longue, ensuite je la laisse soufflé et je la fai galopé avec autan de transition, de changemen de main...qau tro, sur les longueur, je la laiss s'étendr au grd galo, et je repren sur les largeurs.aprè se bon défoulemen qui me vo qelq pti cou de cul, je la rentr, la panse longuemen, la graisse, la caline encor et encor, la gate et la quitte, cété tro bien, cété une championne!!! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Sam 27 Mai - 3:16 | |
| super ! +1pts en entraineùent | |
| | | zaza
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Jeu 15 Juin - 7:55 | |
| ojrd je décide de détendre ma jumen trankillemen car la chaleur persiste tjr! je la sor la panse coorectemen la sell, la bride et je lemmène sur le terrain dentrenemen! aprè lavoir bien fai marcher je la met au tro tjr renes longues pdt environ 10 min, je fai des changemen de main, des transition...je la laisse souflé et je la travaill a présen sur d pti cercle sur lesquell je déten ma jumen en lincurvan un peu et en chassan les hanches et les épaules, ensuite qd ell est parfaitemen calme, je la met ds un tpi galop tranqill et marche large. je la laisse se dégouridir sur les lignes droite, pr la récompenser car c trè rare que ma jumen soi détendu comm sa au pa au tro ou mm au galo: souven lors des détent ell s'éxcite ou menvoi pété d quel en a marre, alor maintenan je la laisse aller a fond...ensuite je la laisse se reposer, rettrott, regalope en cercle rene semi tendue et je la laisse la dessu en lui fesan de gro calin! je la rattache, la panse et la rentre en lui remettan du foin et de leau bien fraiche quel sempress de gouter! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Ven 16 Juin - 13:00 | |
| bvo ! +1pts en entrainement | |
| | | zaza
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Lun 26 Juin - 5:43 | |
| ojrd jvé juste travaillé ma jument un pti peu pr la sortir et la défoulé.alor je la sor la panse longuemen et lorsquel est prete on par pr le terrain dentrenemen.la, je la fais marché puis je me met ds un opti tro de trvail, je change régulièremen de main avec d figures de manege pui aprè 5 minutes de tro et de changemen de main, je commence a varieir lamplitude du tro et jéxécute quelqe transitions.ensuite je la laisse souflé et je minstalle sur un cercle au pti tro la je pren un dépar au galop ou je me fais limite embarké alor je remet vite ma jumen ds un pti galop et je commence a la travailler, a lui chasser les hanches...au galop qui redevient calm, je marche large et sur les longueurs, je rentre les hanches a lintérieur et sur les largeurs, je remet de lamplitude, je change plusieurs foi de main en changeant de pieds en x. je la met au pa la laiss souflé et la caress bien for.je la rentre, la panse et lui fai encor de gro calinou. | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Lun 26 Juin - 8:38 | |
| | |
| | | zaza
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Mar 4 Juil - 1:46 | |
| | |
| | | zaza
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Mar 4 Juil - 5:44 | |
| ojrd je décide de détendre ma jumen trankillemen car la chaleur persiste tjr! je la sor la panse coorectemen la sell, la bride et je lemmène sur le terrain dentrenemen! aprè lavoir bien fai marcher je la met au tro tjr renes longues pdt environ 10 min, je fai des changemen de main, des transition...je la laisse souflé et je la travaill a présen sur d pti cercle sur lesquell je déten ma jumen en lincurvan un peu et en chassan les hanches et les épaules, ensuite qd ell est parfaitemen calme, je la met ds un tpi galop tranqill et marche large. je la laisse se dégouridir sur les lignes droite, pr la récompenser car c trè rare que ma jumen soi détendu comm sa au pa au tro ou mm au galo: souven lors des détent ell s'éxcite ou menvoi pété d quel en a marre, alor maintenan je la laisse aller a fond...ensuite je la laisse se reposer, rettrott, regalope en cercle rene semi tendue et je la laisse la dessu en lui fesan de gro calin! je la rattache, la panse et la rentre en lui remettan du foin et de leau bien fraiche quel sempress de gouter! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen Mar 4 Juil - 7:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier entrainements avec ma tite jujumenmen | |
| |
| | | | premier entrainements avec ma tite jujumenmen | |
|