Stefnany
| Sujet: CSO de First Mer 19 Juil - 0:28 | |
| -Il fait pas trés beau... On va aller s'entraîner au manège.
Je prépara First, puis je l'amena au manège.
-Aller ma grande ....
Je ferma la barrière du manège, et me mi au milieu du manège. Je caressa First, monta, et la resangla. First était énervé par le temps.
-On va y aller molo ....
Je commenca a mettre ma ju' au pas, faisant son échauffement habituel : qq étirements et des tours de piste. Je fit ensuite des cercles, et des diagonales, d'abort au pas puis ensuite au trot enlevé. Retour au pas, puis trop assis, et j'enchaîne sur un cercle au trop assis, à juste, et je pars au galop sur la ligne droite. First pilla, je manqua de passer par dessus elle mais me rattrapa.
-FIRST !
Elle hénissa. Je la mis au pas et la caressa.
-nerveuse.....
Je la mis au trop enlevé, puis entamma les obstacles. First franchit d'abort une barre basse, puis enchaîna sur un croisillon d'une hauteur d'environ 60cm. Aux barres de 70cm, elle fit un refus. Je lui fit faire un tour de piste puis retenta, nouveau refus. Je retenta après deux tours de piste, et le croisillon. Elle le franchit.
-On va pas trop forcer, First tu est nerveuse !
Je fis un petit parcours de 2croisillons de 70cm environ, 1 vertical de 80cm et 3 barre de 70 aussi. La réception était plutôt dure car First s'étallait presque... Mais c'était pas mal. Je refis le parcours 5fois, en changeant l'ordre, puis revîns sur des obstacles de60cm. Au bout d'une heure1/2 d'entraînement, je descendit du cheval qui ne fesait que gratter et levait sans cesse la tête.
-Aller on rentre, bourique !!!
Souris au cheval puis lui donna une friandise. Descendit du cheval et le ramena au box.
-Fière ?? non... Firste peut faire 10fois mieux mais c'est à cause du temps, mais je suis satisfaite ! | |
|
Fani Admin
| Sujet: Re: CSO de First Dim 30 Juil - 9:32 | |
| Yes ! super resumé !!! +1pts en cso + 500* pour ce supr etxte | |
|