Stefnany
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: [Firts] Ven 4 Aoû - 11:08 | |
| [• Vendredi 4 Août •] ... Dressage ...
Stefnany et First entrèrent dans le manège. Stefnany fit marcher First quelque instant, juste pour lui dégourdir les papattes et l'arreta au milieu. Elle la ressangla, lui tira les tendons, resserra les protections et elle dessendit ses étriers pour pouvoir se mettre en selle. Une fois en selle elle régla ses étriers tout en faisant marcher sa ju'. First n'avait vraiment pas l'air motivé pour cette séance.
" Allez First fait pas la tête "
Après avoir réglé ses étrier elle fit marché, trotter et galoper First rênes longue, juste 2 ou 3 minutes pour qu'elle puisse se détendre et se "dérouiller". C'était tout de même la 1° fois qu'elle la montait ici. Il fallait qu'elle s'habitue un mimimum si elle ne voulait pas se casser la gueule ! Elle la laissa reniflé les 4 coins du manège, restant vigilante au cas où Miss ai peur de quelque chose. La ju' parcouru donc le manège les oreille pointé en avant. Elle était magnifique quand elle se tenait ainsi. Elégante avec un haut port de tête. Les rayons matinal du soleil brillaient sur sa robe cuivré. Après un petit instant Stefnany remonta sur ses rênes, elle allait maintenant vraiment détendre sa bête sauvage.
" C'est parti ... "
First était active et dans un bon esprit. Stef (c'es plus cours que Stefnany)la mit sur un cercle à main gauche, travaillant la précision du tracé et bien sur l'incurvation. Collant sa jambe droite à la sangle et exercant une pression en rythme avec le cheval, First s'arrondissait, s'assouplissait petit à petit. Conservant le bout du nez de son cheval à l'intérieur du cercle graçe à une rêne d'ouverture, Stef essaya de faire céder un peu First. Elle lui avait mit un gogue, mais ne le brancherait qu'au terme de la détente. Pour le moment elle était tête en l'air, genre chevreuil [ou girafe sa dépend des club ^^] et admirait la magnifique toiture du manège. Multipliant les cercles, changement de main, huit de chiffre, demi-volte et demi volte renversé, la ju' vint progressivement se poser délicatement sur son mors. Ce n'était pas encore l'hatitude que Stef recherchait mais au moins First habimait moins son dos comme ça et puis, ... elle était surment plus belle aussi. Elle travailla quelque transition pas/arret et arret/pas précise. First ne s'arettait pas encore au carré, seul les antérieurs étaient alignés.
" Trotter ... "
Stef accompagna ses mot d'une douce pression de mollet signalant à son cheval un départ au trop, dans le calme et la bonne humeur si possible. First parti sur un grand trot mais se calla ensuite gentillement dans un trot de travail bien cadencé. Son allure était souple et légère. Stef la mit sur un cercle pour la travailler plus facilement, mais quand elle plaça ses aide d'incurvation First accéléra brutalement le trot, sans doute pour se protéger. Tout en laissant ses aides agir, Stef lui demanda de repasser dans une allures convenable, et le cheval se resolu à le faire.
" Bien ... "
Dit elle simplement pour l'encourager de la voix. First commençait vraiment à se mettre en ordre. Elle rassemblait ses foulé et se mettait progressivement en place, elle aurait aimé que quelqu'un la film pour qu'elle puisse voir dans qu'elle attitude elle se déplacé réellement. Essayant de coordonné ses aides Stef changea de main en douceur, essayant de ne pas perturbé son cheval. Malheureuseument celui ci s'ouvrit dès que Stef lui changea le bout du nez de côté.
° Et Merde ... °
Stef lui demanda de redessandre un peu la tête avant de poursuivre la détente. Elle lui demanda quelque allongement sur les diagonal, First avait toujours très bien allongé ses allures, il suffisait à Stef de serré ses mollets et d'ouvrir légérement ses doigts pour que le cheval allonge considérablement le trot. Malheureusement il arrivait fréquement à Stef de perdre le contact avec la bouche et donc de déséquilibré First, qui passait donc au trot. Sur trois allongement c'est ce qui se passa pour l'un. Après les allongement, vint les transitions. Stef essaya au maximum de faire des transition net, mais sans accou dans la bouche de son cheval. Elle galera un peu mais vers la fin elle réussi un trot/arret/trot presque impecable.
Stef flatta l'encolure de sa ju' et ressangla de quelque trous avant de commencer la détente au galop. Avec sa ju', la jeune fille devait faire une détente très minitieuse et sans précipitation car sinon First, stressait, piétinait et n'était aucunement attentif aux demande de sa cavalière. Le couple était à main droite, en E Stef demanda un départ au galop. La ju' parti comme une furie. stef s'enpreça de se mettre en arrière et de lui demander de s'arretter
" Làà ... Olaaaa ... Tout doux ma Belle... Du calme ... Là ... c'est bien "
Une fois à l'arret elle la fit repartir au pas et redemanda un départ au galop avec plus de légereté dans sa demande. La 1° fois elle avait surment mit trop de pression dans sa demande. En B elle redemanda un départ qui fut cette fois ci très bien executé. A la lettre A, Stef demanda à son cheval de faire un grand beau cercle jusqu'en X et elle l'incurva. Bon l'incurvation au galop se n'était pas encore ça, First n'était pas loin de se transformer en baton, mais bon, Stef faisait se qu'elle pouvait pour la détendre et l'assouplir. Repassant au pas, elles changèrent de main et renouvelère l'exercice. Après trois au quatre autre départs au galop bien executé, Stef brancha le gogue de son cheval pour avoir une meilleure diponibilité et elles commencèrent le travail.
La séance d'aujourd'hui consistait surtout à travailler les pas latéraux, sur un cercle et sur une demi volte. C'était cette exercice même qui avait empéché Stef d'avoir une bonne détente avec Désir, car celui ci refusait catégorioquement de croiser ses papattes. Elles commençèrent par travaillé sur une demie-volte, se qui était plus simple. Stef se mit à main droite entament une demie volte au pas, au moment de chasser les hanches Stef recula légérement sa jambe intérieur et gardant sa jambe extérieur à la sangle [pour garder l'impulsion] essaya de faire faire à son cheval de pas latéraux. Bien évidemment celle ci resta incurvé sur la demi volte, c'est déjà ça on avait l'incurvation ^^. Stef recommenca plusieur fois essayant d'être plus précise et de bien coordonné son poids du corps avec ses main et ses jambes. Petit à petit First croisait sur deux ou 3 pas. A chaque magnifestation d'effort Stef la recompensait d'une petite tape amical sur l'épaule, histoire de motiver un peu la bête. A force de persévérance et d'amélioration Stef eu même le droit à une demi volte quasiment parfaite, elle en fu très heureuse.
" C'est bien ma Belle "
Satisfaite du résultats de cette exercice elle ce mit sur un cercle en A et entreprit de chasser les hanches de son cheval. L'exercice était plus difficile car la distance était beaucoup plus longue. First risquerait de couper le cercle. Il fallait donc que Stef soit très vigilente et appliqué lors de ses demandes. Elle voyait bien que sa ju' faisait des efforts, et celà lui faisait extraimement plaisir. Elle se promis de la récompensé fortement quand ils serait de retour au box. Changeant de main fréquement et remetant en action de temps en temps, Stef demanda toujours à son cheval le même exercice, la pauvre sa devait lui paraitre monotone. Mais elle voulait que tout soit bien appronfondi et acqui. Et elle eu même la surprise de constater que sa marchait, car son amour de coup de soleil sur pattes lui executa un cercle avec pas latéreaux digne des grandes école, ... enfin presque.
" oOoOoOoOo Tu sais que ch'taime toi. "
Stef pensait qu'elle aurait le temps, et surtout l'envie d'essayer les déplacement latéraux au trot, mais elle n'en n'eu pas le courage. Les début difficiles sur l'exercices des demis-voltes leur avaient pompé pas mal de temps et elle ne voulait pas risquer de surmener sa ju'. Elle travaillerais ça une autre fois surement. Enfin pas tout de suite car elle avait bouffer sa dose de dressage pour les jours à venir.
Stef la caressa fortement. Sa suffirait pour aujourd'hui, sa pauvre monture avait bien le droit à un peu de repos. La jeune fille désangla son cheval d'un trou et débrancha le gogue. First allongea son encolure allant reniflé le sable avec ses beau petit naseau. Stef la fit marcher pour qu'elle récupère son souffle, c'était indispensable avant qu'elle la rentre. Au bout de 5 minutes elle dessangla d'un autre trou et dessandit de cheval. Posant ses pieds à terres elle sentit ses jambes tramblé légèrement, celà prouvait au moins qu'elle aussi avait travaillé. Elle deposa un petit baisé sur l'encolure transpirante de sa ju' et la rentra au box pour aller la doucher. | |
|
Fani Admin
Nombre de messages : 712 Age : 54 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [Firts] Ven 4 Aoû - 11:22 | |
| Gé-ni-al !!! tous simplement supêr !!! +1 pts en dressage + 3000 * | |
|
Stefnany
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: [Firts] Ven 4 Aoû - 11:52 | |
| Merci pour les 3000, mais j'ai beaucoup trop d'argent, tu pourrais pas simplement mettre plus de points. | |
|
Fani Admin
Nombre de messages : 712 Age : 54 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [Firts] Ven 4 Aoû - 13:46 | |
| | |
|