***==>Horse Dream<==***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***==>Horse Dream<==***

Haras Virtuel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Désir]

2 participants
AuteurMessage
Stefnany

Stefnany

[Désir] Empty
MessageSujet: [Désir]   [Désir] EmptyVen 4 Aoû - 11:18

[• Vendredi 4 Août •]
... Trotting ...

Rien de tel pour commencer dans un nouvel endroit qu'un petit trotting !

J'arrive sur la piste de trotting avec Désir, en pantalon gris, débardeur beige, boots et ma bombe dèjà sur la tête. Désir lui avait la selle mixte avec un tapis vert, couleur, son filet et des portections. Je voie qu'il n'y a personne sur le terrain alors je descent mes étriers, ressangle Dédé puis je monte sur son dos avec souplesse.

Je serre mes mollets et le laisse rênes longues.

" Désir marcher ! "

Il s'agit d'un nouveau lieu pour nous 2 alors nous allons le découvrir en douceur.
Au pas je recherche un minimum d'engagements quand même. Je serre mes mollets en action discontinue pour chercher à avoir cet engagement mais je lui laisse les rênes, qu'il étende son encolure et son dos.
Nous marchons pendant une dizaine de minutes ainsi puis je serre mes mollet et lui dit

" Désir trotter ! "

Désir prends le trot directement, je ne verifie pas le diagonale, comme nous sommes sur une piste, il n'y a pas vraiment de besoin. Je suis toujours rênes longues lui laissant s'étirer encore mais cherchant toujours un minimum d'engagement.

° Bon ca commence a faire longtemps qu'il s'étire... °

Comme il n'y avait pas moyen de lui relever la tête en douceur j'ai utilisé la technique la plus simple...qu'il la releve lui-même !
Je lui demande donc d'accelerer le trot de plus en plus vite jusqu'au moment où il n'arrive plus à garder la tête basse et à faire ce que je lui demande en même temps...Il l'a donc relevé de lui même et ne pense plus à la rabaisser.
Je le ralenti un petit peu mais le garde dans l'engagement.
Après avoir fait plusieur tour de piste au trot je le change de main et continue la même détente puis je le repasse au pas le laissant souffler un peu.

Je ressangle d'1 trou puis je place mes aides pour un départ au galop a gauche. Quand je le sens pret je desserre mes doigts sur mes rênes et il part de suite sur le bon pied. Je le garde dans un petit galop, ne cherchant pas à galoper vite, juste à aller à son allure. Au fur et à mesure je rallonge mes rênes jusqu'a galoper rênes longue. Je fais un tour de piste comme ca puis je le repasse au trot et au pas et je fais demi-tour.

Je replace mes aides du galop a droite et dès que je desserre mes doigts , Désir part sur le bon pied.

" Good boy ! "

Comme a l'autre main je rallonge mes rênes au fur et à mesure et le laisse galoper à son allure.
Après un tour de piste je le repasse au trot et au pas.
Je le laisse souffler un petit peu puis je le remet au trot.

Je garde un minimum de contact avec sa bouche mais mes rênes sont plutôt longues et j'agit en action discontinue avec mes jambes pour rechercher un engagement des posterieurs.

Désir s'engage bien et est très à l'écoute.

Comme il s'agit d'une séance d'endurence je le trotte ainsi pendant 10min puis je le repasse au pas.

Nullement ésouflé , Désir s'engage toujours au pas. Je reste au pas pendant 2min puis c'est reparti pour 15min de trot. Au bout de ces 15min, je le repasse au pas 3min puis le change de main.

A l'autre main je refais le même travail, Désir a beaucoup d'endurence et ne transpire pas trop.

Après 3min je le repasse au pas et dessangle de 2 trou.

Je le felicite et continue de le marcher un peu

Au bout de 10min je me dirige vers les écuries, contente de mon cheval qui s'est très bien conporté.
Revenir en haut Aller en bas
Fani
Admin
Fani

[Désir] Empty
MessageSujet: Re: [Désir]   [Désir] EmptyVen 4 Aoû - 11:25

Super !
+pts en entrainement + 1000 *
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-dela-folie.1fr1.net

[Désir]
Page 1 sur 1