Il est 14h42, j'entre dans le box de Désir qui me fait la fête. Je le prend au licol et je l'attache à un anneau.Je vais chercher ma boîte et je commence à le panser. Je lui passe bien l'étrille partout car il est tout plein de crasse, je lui passe ensuite le bouchon, puis la brosse douce. Aujourd'hui il à l'air d'être vraiment calme. Je fini par lui curer les pieds. Ensuite je vais chercher mes protects (cloches, protège boulet et tendon), je lui met. Ensuite je vais chercher mon beau filet tout neuf, je lui met. Puis je lui met mon tapis et le cavecon. Je vais chercher une longe et une petite chambrière que j'empreinte au club et nous sommes partis pour le rond de longe.
Nous arrivons au rond de longe , je le lache pendant 5minutes le temps qu'il se défoule un peu, puis je le reprend et je le met à main droite. Je le fais trotter en faisant beaucoup de transitions. Pendant au moins 10 min je lui fait faire sa. Ensuite je fais de même à l'autre main, pendant le même temps. Je le rapproche de moi, je le caresse. Je le laisse un peu marché au pas. Ensuite je le met au galop à main gauche, puis à main droite, il part légèrement en coup à chaque départ, alors je le reprend. Ensuite j'installe 4 barres au sol. Je lui fait passer 4fois au pas. Puis 4fois au trot. ensuite je les espaces d'une foulée de galop chacune. Je lui fait passer au trot puis ensuite au galop, il me fais sa très bien, alors je le félicite, je refais pareil à l'autre main. Ensuite je prend deux gros plot que je trouve à côté du rond de longe. Je les espaces et j'installe un petit croisillon dessus. Je lui fais passer au trot, au deux main. Deux ou trois fois. Ensuite je lui fais passer au galop deux ou tros fois à chaque main. Pour finir je le fais galoper un peu, puis je le laisse marcher. Nous sortons du rond de longe, je lui enlève le cavecon et le tapis que je laissent à cotés des écuries.
Je le monte à cru et nous partons pour une titebalade tanquilloche dans la forèt. Nous avons trouver un petit lac où nous nous sommes arrêtés. Je me suis trampé jusqu'aux genous et Désir m'a suivi en buvant. Je suis remonté nous avons traversé le petit lac très peu profond et nous avons continué 10minutes après. Au retour on a galopé un peu sur une piste stable, nous avons passé le petit lac au trot, après il a brouté un peu et nous sommes repartis pour le club.
Arrivé au club je le rattache, lui donne une grosse récompense, lui sèche les membres, je lui enlève son filet et les protects, puis nous allons à la douche car il a les pattes pleine de boue. Je lui masse légèrement les membres. Ensuite je le fais séché au soleil. Je le panse, lui cure les pieds. Je range mes affaires, je le fais brouter un peu. Et après je le met au pré pour qu'il se repose. Arrivé au pré il se roule, et part manger son p'tit foin. Moi pendant se temps j'en profite pour faire son box car il est tout sale et donner une fourche de foin à tout les chevaux . Je passe un coup de balai dans les écuries et je repart le chercher.
Je lui fais plein de gros calin et de gros bisous, puis je part.
"Cette journée était vraiment extra avec mon Doudou"
Vers 20h je passe lui donner sa ration et je lui met uen chemise car il fait légèrement frais et ils annoncent de la pluie.