|
| ma flamme!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
zaza
Nombre de messages : 221 Localisation : brison st innocent Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: ma flamme!!!! Sam 15 Avr - 10:23 | |
| salut, ajourdhui g décidé de sauter un peu ma jument kr étan prof de saut, il est normal que ma jumen soi EXTRA en saut, nn?lol!! g donc sorti ma jumen que g ataché a lanno, je lai bien pansé, g été chrché mon matériel, je lai curé, mlis des protections avan et arière, séllé, bridé...., ensuite je lai emmené dan la carière de saut, je sui monté et je lai fai marché entr les obstacle. ensuiter je les fai trotté, changé de main, fai fr d courbes sérré et allongé et raccourcir le tro sur 3 ptite barrr a terr.aprè je lai ressanglé et pdt quel soufflait g commencer a me préparer un pti parcour avec 10obstacle isolé et un tripl, sa allait etr génial!!!!!!!! ensuite je sui remonté et g fai galopé ma jumen sur les longueur, a fon pr qel se détende un peu, cété tro bien, g u droi a qelq cou de cul mais elle a bien le droi de se dfouler dc je lai laissé sébattr joyeusemen! ensuite aprè lavoir fai reprendr son souffle, on a commencé a sauter chaq obstacle seul, un par un, ensuite qd g vu qil ny avai aucun problm, on a fait le parcours suivan: 1 vertaical, tournan, séérré, 1 droi, sur la diagonale, 1 oxer et une croix, tournan sur la lign brisée: 1 croi et un oxer et enfin sur une longueur le tripl, et aprè sur le dernier tournan, un saut de puce sur 2 droi, voila, cété long et je devai lui fr garder son calm et sa puissance, je chrchai un galo régulier et stabl, elle a parfaitemen fai cet exercice dc g monté tt les obstacle entr 90 cm et 1.10m, elle a été super performant, cété extra com jatendai!!! je lai bien fai marché, déssélé, curé, brossé, séché, graissé, mis des bandes de repo avec des coton humide, c la premiere foi que géssé, et g remarké qelq eure aprè qd je les ai enlevé, qel navai pa gonflé, jété content, g trouvé le remède, je lui ai fai de gro, bisou, donné une carott et je lai rentrééé!cété tro bien c une big championn!!!!! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: ma flamme!!!! Sam 15 Avr - 10:27 | |
| bvo !!! + 1 pts en CSO ! tu ten occuper trop bien c super ! | |
| | | zaza
Nombre de messages : 221 Localisation : brison st innocent Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: ma flamme!!!! Lun 8 Mai - 8:20 | |
| ojrd, je suis arrivé et un peu déprimé a cause de ce temps pouri, g décidé de sauter un peu avec ma flamme! je suis dc arivé ds son box et com il pleut je lai étrillé, brossé, curé, séllé, bridé, mi des protec...ds son box! ensuite g sorti ma jument et je lai amené ds la carrière/manège de so! je suis monté et aprè lavoir bien fait marché g commencé a faire une détente au tro avec des transitions, des changement de main...tt en équilibre!ensuite, g laissé soufflé ma jument et aprè, je lai fai galopé en marchan large pr quel se défoulé car je la sentai enfermé, je lai dc fai galopé les rene longue sur les longueu, et je travaillais sur les largeur, mais o bou dun momn je me sui rendu compte que je ne controlai plu rien alor je lai miz sur un cercle et placé sur la main, g enfin pu reprendre le control de mon véhicule!!!lol! aprè cett bonn détente ou pluto énorme défoulemen (c la fete), je lai marché pdt qune amie minstallé un parcours a 1.05m.g commencé par sauter les obstacles 1 par 1, cété génial, pui g enchainé les 13 obstcale ds lordre: une croi, un oxer un double sur la diagonale, un oxer, un triple sur la longueur, une lign brisée avec un vertical et une croi, une crois, un vertical, ensaut de puce avec un spa pr finir, ell été tro génial, cété des super sensation, tt c super bien passé!!soudain, lorage est arrivé brusqemen et priz de peur ma jumen sest emballé en cou de cul...je narivai pa a larété malgré les taket et le jeu de mes doigt, juste aprè un cou de tonnérre,ma jumen a lancé un cou de cul a pleine puissance et ell c claqué le postérieur gauche contre le mur!qd g réussi a la maitrisé, je sui trè vite déscendu et je lai fai marché doucemen, elle hénissait de douleur, elle boitai bcp, g été priz de panik, g demandé a mon amiedapler durgence le véto, car ma jumen avai bcp de mal a marché, g qd mm réussi a la mener ss le préau.(voir suite rubrique préau) | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: ma flamme!!!! Lun 8 Mai - 9:05 | |
| Ho la vache ! jespere que ce n'est pas grave ! et toi tu va bien tu t fé mal ? jespere que vs avez toute les 2 rien ! + 1pts en CSO | |
| | | zaza
| Sujet: Re: ma flamme!!!! Jeu 15 Juin - 9:15 | |
| ojrd g vite pansé séllé et bridé ma jumen et c partipr aller sauter, sa allait etre géniale!!!g détendu au trois allures et aux deux mains renes longues sans aucun problm, et ensuite g laisse ma jumen soufflé!g installé un parcours a 1.10m qui été fomé d'une croi, un oxer un double sur la diagonale, un oxer, un triple sur la longueur, une lign brisée avec un vertical et une croi, une crois, un vertical, ensaut de puce avec un spa pr finir, cété cro cro bien!g commencé par les enchéné un par un, et en rajoutan un a chak foi juska ce ke j'éxécute le parcours en entier, cété super, jlai refai 3 foi, et g monté les barres a 1.25m, ma jumen survolé les obstacles sans ocun effor, cété un vrai pliazir, alor en restan entr 1.20 et 1.30m g fai un barrage et jme sui fai chrnométré par une pote, jlai fai en 0.45min, cété un super temps!en+ ya une fille, une de mes copines, trè bonne cavalière, qui ma di ke ma jumen avai de la chance davoir une cavalière mono com moi, g trouvé sa simpa, c vrai que jpe me permettr de sauter plu haut, et de mentréné plus vu que c ma dicipline, je lai laissé sur ce parcours a 1.30m en 0.45minu, cété vraimen trè performan! ell est de plus en plus forte, je lai attaché, longuemen pansé, curé, posé des bandes de repo et rentré aprè bien men etre ocupé!! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: ma flamme!!!! Ven 16 Juin - 13:02 | |
| | |
| | | zaza
| Sujet: Re: ma flamme!!!! Lun 26 Juin - 7:04 | |
| ojrd g décidé de bien travaillé avec ma jument, alor je lai pansé, bridé, séllé, protégé...et je suis monté et je me suis rendu a la carrière de cso. g fai une bonne détente aux trois allures avec changement de mains et transitions...ensuite g demandé a une amie quel me monte les barres dun parcours déjà placé ds la carrière, a 1.15m, et je me suis élancé avec ma jumen, sur le droit, vertical, oxer, double:crois+oxer, croix, saut de puce, droit, triple:croi, vertical, spa et enfin sur le dernier oxer!javai limpression de voler, je ralentissai ma jumen en la compactan et 3 foulées avant le saut, je la laissé sallonger...ell été tro géniale!g refai se parcour 2foi de suite, et je lai monté a 1.30m, g refai le parcours sans ocun problm, ensuite g demandé a ce ke mon amie mécarte les barres des obstacles de volée:oxers et spa, ell les a écarté a 85cm.g fai 3 fois de suite ce parcours, ell été impeccable, bien placé avec un bon équilibre et surtou trè rapide, g fai un trè bn temps avec un super parcours, gété vraimen fier d ma jumen, ell un potentiel extra.je la fai bien marché, la caress longuemen, la panse, lui donn d carott, et la rentr! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: ma flamme!!!! Lun 26 Juin - 8:40 | |
| bvo ! super ! +1pts en cso !!! | |
| | | zaza
| Sujet: Re: ma flamme!!!! Mar 4 Juil - 1:49 | |
| | |
| | | zaza
| Sujet: Re: ma flamme!!!! Mar 4 Juil - 6:19 | |
| ojrd, javai envi de bien travaillé en saut et lgt alor g sortie ma jumen, je lai pansé, séllé, bridé et enfin protégé et je suis parti ds la carrière de cso, aprè avoir bien marcher je commence une bonne détente tte en restant rene semi tendue, en fesant bcp de transition, de variation damplitude, de changemen de main...aux trois allures.pdt que je la laissai souflé je me suis installé un parcours assez délica, je sai ke ma jumen est assez chode car ell ador sauter et ell pren vite la main du cavalier, mais je vopulai qd mem essayé.je me suis installé un parcour qui ne comportai que d obstacles large, kon appell obstacles de volé, il y avai just une croi et un vertical pr commencer le parcours, ensuite il y avai: un oxer,un bidet,un doubl composé de 2oxer, un spa, un fossé, des cubes, un tripl qui été formé dun mur,dun oxer et dun spa.alor javai écarté les obstacles de 80cm de largeur et je lai avai monté a 1.15m, car ce nest pa la oteur que je voulais travailler mai la largeur car je voulai que ma jumen s'éloigne ds c so, ce qui signifie quel pren sn appel plu to, alor quel a tendance a se raprocher d so et un bn cheval de cso doi savoir jongler avec les deux pr réglé sn équilibre.Alor g commencer a fr le parcours, je fesai de grds tournan, en incurvan, et qd ell choffai ou chargeai je la mettai sur d pti cercl au galop de travail et je la lanssai sur le saut qd ell restait calme. ensuite g refai 3 foi se parcour ds le calm...gété contente car ell ne choffai pa tro et je controlai!alor g sauté 3foi le mem parcour san problm.dc g monté les so a 1.25m et je les est ecarté a 90cm je sentai que sa commencait a devenir dur mais javai confiance en ma jumen et je sai ke pr s'aider lor d difficulté ell utiliz tt son potentiel est tt c passé super bien, alor g refai 3 foi le parcour en raccourcissan mes tournan et en prenan ttes les options possibl, ell a failli me poser un refu dc g ressauté 2 foi cet obstacle et pr finir g refai ce parcour, ell été vraimen génial, ell a super bien trvaillé! alor je lai bien fai marché, je lai pansé, je lui ai posé d bande de repo, et je lai rentré en lui donnan du pain sec, et en lui fesan plin de calinou. | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: ma flamme!!!! Mar 4 Juil - 7:00 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma flamme!!!! | |
| |
| | | | ma flamme!!!! | |
|