***==>Horse Dream<==***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***==>Horse Dream<==***

Haras Virtuel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

flamme!

2 participants
AuteurMessage
zaza

flamme! Empty
MessageSujet: flamme!   flamme! EmptySam 20 Mai - 10:19

ojrd ma jumen a terminé son "arré maladie" (lol) je peu dc remonter comme avan, ell na plu rien eureuzemen!!! alor je la sor et la prépare trakillemen, en commencant par létrillé, la bouchonné, la curé, lui brossé la tet, les membre, la queue, les crins...et en finissan par lui mettre son filet, une longe que jinstalle en colbert, un gogue, un surfai, un pti tapi et c partie!!! arivé au rond de longe, je linstall sur un cercle au pa pdt 5minute a chaq main, le gogue détendu pr linstan, ensuite je la fai trotté au deux main en lui fesan faire des variationb damplitude...je la laisse se reposer et je la fai bien galopé au deux main trankillemen pr qel se défoule aprè tt ce temps a ne rien fr!elle sagite un pti peu, cou de cul par ci, écar par la, c la fete mais je la laisse fr car elle la bien mérité!ensuite je la laisse respirer pui, je lui attache le gogue pa tro sérré pr commencer et je linstalle sur un cercl au tro pdt 15 minute a chak main, ds un tro régulier et constan, ss arrét pdt tt ce temps pr qel se muscle le dos et la croupe!!
pour finir aprè cett seance de muscul(!) je la lache ds le rond de longe vu que c un pti manège et je la laisse se défoulé, je sui assise sur un plo, c a peine si jexiste ell par a fon, sarrété juste avan les mur, regalope, se roule...c tjr la fete!!!lol!
ensuite aprè lavoir laisser pdt 15 minut, je voi qel fatigue et la ratrap ss éffor!je la panse, lui remet sa couvertur et la rentre, cété super, ell été génial!
Revenir en haut Aller en bas
Fani
Admin
Fani

flamme! Empty
MessageSujet: Re: flamme!   flamme! EmptySam 20 Mai - 10:30

Razz Very Happy Razz
+ 1pts en decontraction !
https://haras-dela-folie.1fr1.net
zaza

flamme! Empty
MessageSujet: Re: flamme!   flamme! EmptyVen 26 Mai - 14:45

ojrd, depui que ma jumen a u son acciden je doi la longer 2 foi pâr semen en la fesan trotté 20 min a chak main ss interruption!
alor, je la sor, la panse, la cur, lui met son filet, son gogue, un vieu tapi et sn surfaix et c partie!!! je la longe dc 20 min a chk main puis je la laisse soufflé, la povr je la voi soufrir!!!c cruel, mais c pr sa musculature atlétique!!!lol!!! ensuite je disopoz des barres a terr, a intervalles réguliers qel passe 3 foi a chak main ds un tro de travail, ensuite jélargi les intervall et je refai le mm travail juska ce kel arriv au tro bien allongé, et ell les passe san problm! dc je la laisse soufflé je la rattache et je la repanse trankillemen, lui pose des bande de repo aprè lavoir curé et je vais la fr brouter, ensuite aprè plu de 20 minut, je la rentr lui offr des friandiz et de gro calin, la séance est passé ouffff!!!!!!!!!
Fani
Admin
Fani

flamme! Empty
MessageSujet: Re: flamme!   flamme! EmptySam 27 Mai - 3:16

Razz
+ 1pts en decontraction
zaza

flamme! Empty
MessageSujet: Re: flamme!   flamme! EmptyJeu 15 Juin - 7:49

ojrd je travaille ma jumen a la longe com chaq semn (la povre 3foi par semaine de la gym!!!lol!).je la sor, la brosse vite fai bien fait, lui met un surfaix, un filet, une longe, des élastiques et c parti!
arrivé ds le rond de longe, je la fai marcher trankillemen au 2 mains pui je la fai trotté 5 minutes a chak mains ds un tro régulier, ensuite, aprè avoir fixer les élastiq, je commence pdt environ 10 minute a chak main, a la fr varier son amplitude au pa et au tro et a lui fr fr d transition plu ou moin raproché!je la laisse souflé et je la fai galopé 5 minutes a chak mais en la laissan allonger lencolure pr qel se muscler le dos! je la laisse se reposer et pdt ce temps jinstalle des petite cavaletti a passer au tro a 30 cm, qui fon: 1 vcavaletti, une foulé, un cavaletti, un saut de puce, un cavaletti, une foulé, un cavaletti, 2 foulé, je lui fai fr cet exercice 3 foi a chak main, ell fai sa ds le calm san choffer et exécute parfaitemen lexercice au deux main!
alor je décide de lui enlever les exercice et de mettre la longe simplemen accroché au mors pr voir si ell repren sa movez abitud: strééssé, chargé,accéléré, ce qui la fai sauter en movai équilibr...mais comme par magi (lol), ell reste calme et refai les éxercice ss aucun problm, alor je la carresse longuemen la fai bien marcher, lattache, la bross, la cur et la rentre aprè lui avoir donner d caroott, sa lui fai du bien fisiquemen mais aussi mentalemen!
Fani
Admin
Fani

flamme! Empty
MessageSujet: Re: flamme!   flamme! EmptyVen 16 Juin - 12:58

genial !
+1pts en decontraction
zaza

flamme! Empty
MessageSujet: Re: flamme!   flamme! EmptyLun 26 Juin - 4:26

ojrd jvé travaillé ma jument en longe alor je la sor et la prépare trakillemen, en commencant par létrillé, la bouchonné, la curé, lui brossé la tet, les membre, la queue, les crins...et en finissan par lui mettre son filet, une longe que jinstalle en colbert, un gogue, un surfai, un pti tapi et c partie!!! arivé au rond de longe, je linstall sur un cercle au pa pdt 5minute a chaq main, le gogue détendu pr linstan, ensuite je la fai trotté au deux main en lui fesan faire des variationb damplitude...je la laisse se reposer et je la fai bien galopé au deux main trankillemen pr qel se défoule aprè tt ce temps a ne rien fr!elle sagite un pti peu, cou de cul par ci, écar par la, c la fete mais je la laisse fr car elle la bien mérité!ensuite je la laisse respirer puis je la lache car elle a bien travaillé et est rester calm dc je la laisse libre ds le manege pdt 20 minutes, ell se roule, par en pointe de vitess...elll cklate!!
pui je lattache ds les écurie la brosse bien, la cur et la rentre!
Fani
Admin
Fani

flamme! Empty
MessageSujet: Re: flamme!   flamme! EmptyLun 26 Juin - 8:37

ok bvo
+ 1pts en decontraction
zaza

flamme! Empty
MessageSujet: Re: flamme!   flamme! EmptyMar 4 Juil - 1:34

merci bcp
zaza

flamme! Empty
MessageSujet: Re: flamme!   flamme! EmptyMar 4 Juil - 5:39

ojrd jvé longé ma jumen alor je la sor, la panse et la prépare pr un peu de gym!!!arrivé ds le rond de longe, je la fai marcher trankillemen au 2 mains pui je la fai trotté 5 minutes a chak mains ds un tro régulier, ensuite, aprè avoir fixer les élastiq, je commence pdt environ 10 minute a chak main, a la fr varier son amplitude au pa et au tro et a lui fr fr d transition plu ou moin raproché!je la laisse souflé et je la fai galopé 5 minutes a chak mais en la laissan allonger lencolure pr qel se muscler le dos! je la laisse se reposer et je lui ser les élastiques au gogue elle doi dc étendre le do ce qui lui travaill tt les muscl d vertèbre au dépar ell refuz et par en cou de cul...cependan vu kel a mal car ell ne pe pa ruer avec les élastiques, ell se calm et repasse ttes seules ds un pti tro de travail, sans stresse et ell recommence a se décontracter, alor ell s'arrondit, revient sur la main et continue un tavail régulier. jété contente qel est réussi a se controler et a cédé au travail, ell progress bien, et ds le bon sens! alor pr la récompenser je lui enlève les élastiqe, et le gogue etenfin je la relonge 10minut a chak main avec une longe simpl, dc ell peu s'ébrouer et se défouler, alor je la fai ien marcher et je la rentre pr lui faire un bon pansage.
Fani
Admin
Fani

flamme! Empty
MessageSujet: Re: flamme!   flamme! EmptyMar 4 Juil - 7:12

ok +1pts end econtraction
Contenu sponsorisé

flamme! Empty
MessageSujet: Re: flamme!   flamme! Empty