|
| flamme ma jument!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
zaza
Nombre de messages : 221 Localisation : brison st innocent Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: flamme ma jument!!! Jeu 20 Avr - 10:18 | |
| ojrd il fesait trè bo et vu kier g fai d massage et un big pansage a ma jujumenmen, jai décidé de lui fair travailler un peu son dressage, dc je sui entré ds son box je lui ai fait de gro poutou, je lai sorti pr laccroché ds une écurie au soleil! ensuite g commencé a la brossé, a la curé, alui remettr la crinière du bn coté (c pa une mince affair!!!) et je lui ai enlevé tt les copo qel avai ds la queue, cété long mai sa ma permi de bien vérifié son "éta" et de "discuter" avec ell, jtroucv que c trè importan! ensuite je lai séllé, je lui ai mi un mor simpl et un gogue pr lui fair travailler le dos et surtou vu qel nm pa le dressage mais que le sau, pr ne pa quel se dérobe et parte la tete en lair, la queu entr les fess dc ensuite je lai emmené ds la carrière de dressage et aprè avoir mi des éperons je sui monté. je lai fai marché qelqe tour pui g ajusté mes rene et je lai fai trotté au 2 mains pr léchauffer un pti peu avan de commencer les allogemen...je lai remise au pa, je lai ressanglé et laissé un peu rene longu. ensuite je lai mi sur un cercl de 20m et g commencé a lincurvé et a "jouer" avec ses épaule et ses hanch au pas, ensuite je lai fai marché large et je lui ai fait rentré les hanche a lintérieur sur les longueur, elle refusai je lui ai fai une lecon de jambe, hop un pti coup déperon ell a rué et c pri un cou de craach kr il ne fo jamai laissé le dernier mo a son cheval, ensuit ell a cédé et a bien travaillé. je lai fai changer de main rene longue et je lai remi sur un cercl, g repri mes rene, et g recommencer a lincurvé a lui rentre les hanch, a les ressortir, ensuite je lai fai marché large et g retravaillé sur le control des épaule et des hanch, elle a tt fai ss problm, cété super. je lai laissé se reposer pui je me sui mise au tro et g pri le grd galop ou jaccéléré sur les longueur pr qel se décontract, ensuite je lai travillé, incurvé sur un cercl au pti galop elle été incurvé0... génial, aprè je lai laissé au pa respiré, pui je lai remis au galop sur la piste au galop de travail et g pri les diagonal a chaq tour en la fesan changeai de pied, g du i travaillé lontem kr la première foi el a refusé é a lancer qelqe cou de cul aprè setre pri quelq qou déperon elle a cédé et a commencé a comprendr ce ke jatendai dell, dc aprè a chak diagonal, jinversai mes aides et elle changeai de pied ss bronché, cété super! je lai déssanglé aprè lavoir laissé souffler et je lai attaché ds les écurie, ensuite je laid ésséllé, débrid"é, curé, graissé, brossé, massé les antérieur avec de la crem et je lui ai fai de gro calin, je lai fai broute, je lai nourri, rentré ds son box et gater de qelq carott en +. Ele est tro bien ma tite jumen mais de temp en temp un peu de dressage de nivo plu élevé, sa lui fai pa de mal, avec des éperon et madame a intérè a se tenir trankil!!! elle été trè bien et sa lui fai du bien comm sa en parcour je peux lincurvé...ce ki laide ds sa rechrch déquilibr! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Jeu 20 Avr - 12:42 | |
| Oui !!! bvo ! c cooooooooool !!! + 1pts en Dressage ! ta jument c la meilleure de l'écurie pour l'insatnt grace à tes entrainement et tes bons soin ! | |
| | | zaza
Nombre de messages : 221 Localisation : brison st innocent Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: merci bcp Ven 21 Avr - 5:35 | |
| merci bcp c trè simpa, sa me redonn envi de continuer a fr des bon résumé, kiss, jtd, merci bcp, chui bien récompenser mais de ttes fason jtrouv sa normal de soqper correctemen...com ds la vraie vi, c normal detr un memebr actif, kiss ma chérieeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Sam 22 Avr - 13:07 | |
| chwi contente ke tu compare mon haras virtuel a la vraie vie !!! kiss ma cherie jtd et kiss ossi a tous mes autres membres adorés ! | |
| | | zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Sam 6 Mai - 9:53 | |
| ojrd, jme sui rendu compte que ya lontem que je navai pa travailler ma jument en dressage, g dc décidé de lemmener sur le parcours et de travailler sa miz sur la main ce ki nest pa facile! je lai dc pansé ds son box car il pleuvai, curé, séllé, harnaché, je lui ai mi un mor simple et des rene allemandes! ensuite je suis monté et aprè lavoir bien fait marché, je lai emmené sur la carrière de dressage, et je lai enfin miz au tro, jai laissé mes rene allemandes détendues les 15 premières minutes de tro pr ne pa qel senferme et qel se décontract, je lai dc bien fai trotté au 2mains, en commencant un pti peu a travaillé le plis sur de grand cercl..., je lai remiz au pti tro de travail, et g commencé a tendr mes rene allemandes, elle na pa bronché kr étan donné que je la monte une foi ttes les 2 semn avec, ell est abitué,je lai miz sur un cercle et je lui ai chassé les hanches a lextérieur en controlan les épaule, ensuite je lui ai fai changé de main et g recommencer.pui, aprè je lai remiz au pas et tt en layan sur la main, je lui ai mi la tete au mur et g chassé les hanches a lintérieur au 2 mains, pr linstan, ell été extra, et ne bougeait pa dun poil, je lai laissé soufflé pui miz ds un pti tro, je lavai sur la main et sur les longueur, je lui demandai des allongemen, ensuite je lai miz en cercl et ns avon galopé, tjr aussi souple, et je lai fai marché large, g recommencé a varier lamplitude de ses foulées, a chaque allure, elle été tro bien! pour finir cett séance, je lai bien gardé sur la main et g pri le galop pui aprè un tour g pri la diagonal, et je lui ai fai changé de pied en x, elle a fai sa avec bcp d'aisance, et de légèreté alor je fesait un tour de galop rassemblé, un changemen de pied en x, un tour de galop allongé, changemen de pied...elle été super! alor je lai bien fai marché pui je lai rentré ds son box pr la déssélé et la débridé, ensuite je lai emmené sous le préau, pr bien la panser! (aller ds rubrique préau pr la suite stp) | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Sam 6 Mai - 10:47 | |
| Oui superrrrrrrrrrrr défoule toi !!!!!! lol lol lol + 1pts en dresssage | |
| | | zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Sam 6 Mai - 10:50 | |
| merci bcp, mai t tjr pa obligé! | |
| | | zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Sam 20 Mai - 10:36 | |
| ojrd ma jumen avai dja recommencer a bosser depui une semn alor g décidé de reprendr le vrai boulo, je lai dc sorti, étrillé, brossé, curé sellé, bridé...et je lai amené ds la carrière de dressage!g commencer par la fr travailler sur des cercle au pa pr lincurver se qui ma facilité la miz sur la main de majumen, ell navai pa oublié lélégance!!!lol!ensuite je lai miz au tro et sur la piste je lui rentrai les hanches a lintérieur sur les longueur et lincurvan ds les tournan des largeur, je fi sa pdt plu de 10minute.ensuite g travaillé les contre changemen de main au tro en la gardan incurvé a gauche pui a droit, et je lai laissé soufllé! ensuite je me sui mi sur un grd cercla au pas et je lai bien fai galopé, aprè g marché large et je travaillé lamplitude de son galop, je lui rassemblait, pui lallongeait me remùettai sur d cercle, larrété, pui la remettai au galop, la fesai changer de pied en x sur les diagonale, pui pr finir cett dure séance, je lai fai changé de pied en ligne droit, par ex a main gauche on fesai dc pied gauche, pied droi, pied gauche, elle a fai tt c exercice en étan sur la main pdt tte l'heure et demi de travail, et en exécutan tt parfaitemen, cété génial, on orai di une pro, elle sai tt fr: changemen de pied, incurvation, dressage de secon degré, miz sur la main, pa latérau, travail d hanche...jsui sur que c la mailleur jumen du haras!!!lol!ensuite je lai bien pansé encore et encor caliné, et chouchouté, je lui ai donné plein de gato sec qel ador, et je lai rentré!! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Sam 20 Mai - 10:49 | |
| oui super ! + 1pts en dressage | |
| | | zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Ven 26 Mai - 15:01 | |
| ojrd il fesait trè bo et vu kier g fai d massage et un big pansage a ma jujumenmen, jai décidé de lui fair travailler un peu son dressage, dc je sui entré ds son box je lui ai fait de gro poutou, je lai sorti pr laccroché ds une écurie au soleil! ensuite g commencé a la brossé, a la curé, alui remettr la crinière du bn coté (c pa une mince affair!!!) et je lui ai enlevé tt les copo qel avai ds la queue, cété long mai sa ma permi de bien vérifié son "éta" et de "discuter" avec ell, jtroucv que c trè importan! ensuite je lai séllé, je lui ai mi un mor simpl et un gogue pr lui fair travailler le dos et surtou vu qel nm pa le dressage mais que le sau, pr ne pa quel se dérobe et parte la tete en lair, la queu entr les fess dc ensuite je lai emmené ds la carrière de dressage et aprè avoir mi des éperons je sui monté. je lai fai marché qelqe tour pui g ajusté mes rene et je lai fai trotté au 2 mains pr léchauffer un pti peu avan de commencer les allogemen...je lai remise au pa, je lai ressanglé et laissé un peu rene longu. ensuite je lai mi sur un cercl de 20m et g commencé a lincurvé et a "jouer" avec ses épaule et ses hanch au pas, ensuite je lai fai marché large et je lui ai fait rentré les hanche a lintérieur sur les longueur, elle refusai je lui ai fai une lecon de jambe, hop un pti coup déperon ell a rué et c pri un cou de craach kr il ne fo jamai laissé le dernier mo a son cheval, ensuit ell a cédé et a bien travaillé. je lai fai changer de main rene longue et je lai remi sur un cercl, g repri mes rene, et g recommencer a lincurvé a lui rentre les hanch, a les ressortir, ensuite je lai fai marché large et g retravaillé sur le control des épaule et des hanch, elle a tt fai ss problm, cété super. je lai laissé se reposer pui je me sui mise au tro et g pri le grd galop ou jaccéléré sur les longueur pr qel se décontract, ensuite je lai travillé, incurvé sur un cercl au pti galop elle été incurvé0... génial, aprè je lai laissé au pa respiré, pui je lai remis au galop sur la piste au galop de travail et g pri les diagonal a chaq tour en la fesan changeai de pied, g du i travaillé lontem kr la première foi el a refusé é a lancer qelqe cou de cul aprè setre pri quelq qou déperon elle a cédé et a commencé a comprendr ce ke jatendai dell, dc aprè a chak diagonal, jinversai mes aides et elle changeai de pied ss bronché, cété super!et pr finir, g travaillé lappuyer, alors g travaillé les diagonales au pas ell le fesai tte seule, et au trot, je la poussait avec ma jambe extérieur en lui controlan les épaules et ell les feasi super bien, g fai 6 diagonales au tro en appuyer, g terminé avec 3 changement de pied, cété parfait, ell a vraimen été trè forte, ell est trè bien dréssé et apren trè trè vite! je lai attaché au soleil, brossé, curé, graissé, caliné, offer plein de carrott, é je lai rentré aprè lui avoir di une tonn de remerciemen car c la meilleur, je lui ai fai plain de bisou!!!!!! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Sam 27 Mai - 3:17 | |
| Génial !!! +1pst en dressage ! | |
| | | zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Jeu 15 Juin - 8:13 | |
| alor ojrd je v essayé de travailler ma jumen en dressage!jvoulai vs dir que c une jumen de cso et ell ne suporte pa le dressage, c pr sa que jfai gaff car d quel en a marr, ell mevoi valser! c une sell francais de mere anglo c pr sa quel est trè succeptible, ne vs inquiété pa, tt va bien se passer!!lol!!!) je la panse, la sell, larnache, jvé la monter en mor simple mais jvé éssayé les rene allemande pr voir si sa va mieu, gspr seulemen que sa va pa géné madame!!!lol! dc je lemmène sur la carrière et aprè lavoir fai marché rene longuesje la met au tro en raccourcissan progressivemen mes rene allemande, ell ne bronche pa alor je commence a lui fr changer lamplitude, a lui fr fr des trnsition et c tt pr le momen pdt a peu prè 10minute!ensuite je la remet ds un tpi tro de travail et je commence a travaillé sur un cercle ou je lincurve, lui met les hanche a lintérieur, a lextérieur...aux deux main pui je marche large et je lui fai chasser les hanche et les apaule, ell fai tt cela parfaitemen! je la laisse bien soufflé et je minstalle sur un cercle au galop, pui marche large, je pren la diagonale, change de pied, cercle, remarche large, diagonale chenga de pied...je lui fai fr cercl, diagonal, cerc a peu prè 6 foi ell fai sa trankillemen tt ce passe bien pr une foi!!!ensuite je travaille la miz sur la main, mais avec ell c chian car ell sy met facilemen mm san rene allemande car depui que je lai je la travaill bcp la dessu, mais ell senferme facilemen et chauffe! ensuite je travaill le galop rassemblé quel excuté super bien et jallonge, ^pareil ds chak allur,aux deux mains ell est génial, sa doi etre tro bo a voir!pr finir je la galope les hanches a lintérieur et lui fai fr des ocntr changemen de main en gardan lincurvation ell a vraimen été trè performant duran tte leur, ell a mm pa chauffer, tro tro forte ma tite jumen! je la ramene ds les écuri, la fai marcher, je la dessél, panse longuemn et je la rentr en la gatan de friandiz et de calin! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Ven 16 Juin - 13:00 | |
| exellent ! +1pts en dressage ! | |
| | | zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Lun 26 Juin - 6:12 | |
| ojrd je lai sorti, séllé, bridé, et amené ds la carrière de dressage ensuit je sui monté et je lai fai marché qelqe tour pui g ajusté mes rene et je lai fai trotté au 2 mains pr léchauffer un pti peu avan de commencer les allogemen...je lai remise au pa, je lai ressanglé et laissé un peu rene longu. ensuite je lai mi sur un cercl de 20m et g commencé a lincurvé et a "jouer" avec ses épaule et ses hanch au pas, ensuite je lai fai marché large et je lui ai fait rentré les hanche a lintérieur sur les longueur, elle refusai je lui ai fai une lecon de jambe, hop un pti coup déperon ell a rué et c pri un cou de cravach kr il ne fo jamai laissé le dernier mo a son cheval, ensuit ell a cédé et a bien travaillé. je lai fai changer de main rene longue et je lai remi sur un cercl, g repri mes rene, et g recommencer a lincurvé a lui rentre les hanch, a les ressortir, ensuite je lai fai marché large et g retravaillé sur le control des épaule et des hanch, elle a tt fai ss problm, cété super. je lai laissé se reposer pui je me sui mise au tro et g pri le grd galop ou jaccéléré sur les longueur pr qel se décontract, ensuite je lai travillé, incurvé sur un cercl au pti galop elle été incurvé0... génial, aprè je lai laissé au pa respiré, pui je lai remis au galop sur la piste au galop de travail et g pri les diagonal a chaq tour en la fesan changeai de pied, g du i travaillé lontem kr la première foi el a refusé é a lancer qelqe cou de cul aprè setre pri quelq qou déperon elle a cédé et a commencé a comprendr ce ke jatendai dell, dc aprè a chak diagonal, jinversai mes aides et elle changeai de pied ss bronché, cété super!pr finir je me sui remiz au galop et g travaillé le rassemblé, ell c miz tte seul ds un pti galop, bien sauté...elll été géniale! alor je lai bien carrésssé laisséé souflé et je lai rentré, je men sui bien ocupé et je lai remize au frais ds son box! | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Lun 26 Juin - 8:38 | |
| super ! t une star ma cherie ! +1pts en dressage | |
| | | zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Mar 4 Juil - 1:48 | |
| merci maisbn c tro tro bien, jméclate tro ds ton forum, g limpression ke c vraiment ma jumen...c génial! | |
| | | zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Mar 4 Juil - 5:53 | |
| alor ojrd, un peu de dressage pr fr plaizir a madam (lol, la povre jument!!!)alor je la sor, la panse, la prépare et lui poz d bande de travail.je lai fai marché qelqe tour pui g ajusté mes rene et je lai fai trotté au 2 mains pr léchauffer un pti peu avan de commencer les allogemen...je lai remise au pa, je lai ressanglé et laissé un peu rene longu. ensuite je lai mi sur un cercl de 25m et g commencé a lincurvé et a travailler avec ses épaule et ses hanch au pas, ensuite je lai fai marché large et je lui ai fait rentré les hanche a lintérieur sur les longueur, elle refusai je lui ai fai une lecon de jambe, hop un pti coup déperon ell a rué et c pri un cou de cravach kr il ne fo jamai laissé le dernier mo a son cheval, ensuit ell a cédé et a bien travaillé. je lai fai changer de main rene longue et je lai remi sur un cercl, g repri mes rene, et g recommencer a lincurvé a lui rentre les hanch, a les ressortir, ensuite je lai fai marché large et g retravaillé sur le control des épaule et des hanch, elle a tt fai ss problm, cété super. je lai laissé se reposer pui je me sui mise au tro et g pri le galop ou jaccéléré sur les longueur pr qel se décontract, ensuite je lai travaillé, incurvé sur un cercl au pti galop elle été incurvé... génial, aprè je lai laissé au pa respiré, pui je lai remis au galop de travail sur la piste et g pri les diagonal a chaq tour en la fesan changeai de pied, g du i travaillé lontem kr la première foi el a refusé é a lancer qelqe cou de cul aprè setre pri quelq qou déperon elle a cédé et a commencé a comprendr ce ke jatendai dell, dc aprè a chak diagonal, jinversai mes aides et elle changeai de pied ss bronché, cété super!ensuite je lai biern laissé soufflé et g travailler les changemen de pied et les transitions sur les grd longueur: galop rassemblé, changemen de pied, qelq foulé,arrét carré, galop allongé, changemen de pied et ds le tournan je lincurvai pr quel se détende car ces exercice c pa du tou sn truk!pr finir, je lui rentré les hanches au galop sur une longueur,et sur lotr, je rentrais les épaule, sur un pti galop de travail, sa devait etre vachemen bo, ell été arrondi, a lécoute...jpouvai lui demander nimporte koi, je reculai une jambe ell poussai ses hanche directemen...sa fai vraimen une drole de sensation et la jme sui di que cété ma récompense car je la travaillai très sérieuzemen et réulièremen et c pr sa kune tel complicité c installé entre ns. alor je lai bien carrssé, ell été h.s, ell en pouvai plu, on a travaillé pdt environ 2h alor je lai fai marché et je lai bien pansé tt en la cajolan et en la gatan de carott et de friandiz. | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Mar 4 Juil - 7:01 | |
| mici de dire sa de mon forum ! kiss +1pts en dressage | |
| | | zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Jeu 31 Aoû - 3:06 | |
| ojrd g dcidé de travailler ma jumen en dressage pr kel continu sn entrenemen de basse école car un bn cheval de sau travaill avan tt sn dressage régulièremen!alor jarrive ds son box la caresseet laccroche a lanneau a la sortie de son box, prè de ma sellerie. je commence par létriller vigoureusemen,pui je la bouchonn. je lui cure les pieds, et lui pose des bande de travail. je lui dmel la queue et la crinière.ensuite je la sell et la bride.ojrd je v essayer de la travailler et de la garder ds le calme tt en utilisan un mors simple. qd ell est prete je la fais marcher ds les écuri, je lamene ds la carrière de dressage et je monte enfin!!!!! la je la refai un peu marcher et je fai une bonn dtente o trois allur et o deux mains avec bcp de transitions et de changemen de mains. ensuite, lorsqel est prete je dispose deux barres a terre o xtrémité de la carrière et je commence un exercice.je la fai marcher le long de la barr et a lxtrémité je la fai pivoté sur les membre avan en chassan les hanches. pui je lui fai prendr un dpar au galop je la fai changer de pied et je recommence sur lotre barre, je fais cet exercice 3foi a chak main quel exécute parfaitement:elle repon super bien a mes aides en restan ds le calm et tjr au travail....ell est génial! alor je la caress bien fort, et la rentre car vu vu ke je sais quel détest le dressage mais qel a fai d effor tt le lon de la séance pr rest gentill, je la laiss sur cet exercice.je la marche la caresss bien bien for la panse et la rentr en lui offran d calin et en lui donnan une poigné de morceau de gato sec que ador. | |
| | | Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Jeu 31 Aoû - 10:53 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! | |
| |
| | | | flamme ma jument!!! | |
|