| flamme ma jument!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaza
Nombre de messages : 221 Localisation : brison st innocent Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: flamme ma jument!!! Sam 6 Mai - 9:58 | |
| dc aprè cette séance intensive de dressage, g décidé daller fr un bon pansage ss le préau puisquil pleut averse! je lai attaché, pui g commencer a létriller car ell été trempé de sueur, jusqa ce qel sech, ensuite je lai bien bouchonné, je lai curé, graissé,mis des bande de repo, bien démélé la queue, fait des boudins pour ke sa crinière se redress (kr je lai mi en brosse ier et elle est retombé!!!) et je lui ai mi sa xcouverture de printemp! ensuite je lai laissé un pti momen, le temp ke je lui donn ses granulé, son foin, son eau, et ke je néttoi rapidement son box!enfin, je lai ramené et aprè lui avcoi donné des gato sec quell ador et fais plein de gro calins, je lai rentré! qd je sui passé lui dir aurevoir 1/2 h aprè elle dormait debout, jelui ai fai des gro bizou et lai laissé se reposer! ell été tro bell, on orai di quel allai en concour!!! | |
|
| |
Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Sam 6 Mai - 10:32 | |
| bvo ! super + 1pts en Confiance | |
|
| |
zaza
Nombre de messages : 221 Localisation : brison st innocent Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Sam 6 Mai - 10:35 | |
| | |
|
| |
zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Lun 8 Mai - 8:29 | |
| paniqué, et dificilemen, g réussi a la mener jusqo préau, elle avai les yeux écarquillé de douleur, alor je lai déssélé, débridé, enlevé les protec et g touché avec mal sn membre, kr a laproche de ma main, elle fesait des écar, se contractai...en réaction a la douleur, qd g parvenu a le toucher, il été bouillan et trè gonflé.alor je me sui miz a avoir trè peur kr un cheval avec un membre estropié a une fin souven maleureuz et ma jumen est jeune, je me sui miz a pleurer, pui je me suis resaissi en me disan que ma jumen avai besoin de moi et que je ne devaipa a laissé tomber alor g commencé a la brossé en luyi parlan pr quel se calm doucemen, en attendan larivé du véto! celui ci ne tarda pa et aprè examen et radio il me dit que ce nété pa cassé mais que sa avai été trè prè , kil navai jamai vu des os aussi robuste, kr il ma expliké kavec la force de ce cou de cul, un cheval norai pa résisté, et que javai bcp de chance, il va ju=st falloir que je la masse au jet, kel se repose et ke je men oqupe bcp pr loqupé elle mm, pdt plus de 3 smn, sa va etr lon mais au moin ma jumen va guérir!zalor qd il est parti g suivi ses instruction, je lui ai fai un massage a la main, kr il fait tro froi, je lui ai mi de la pommade, je lui ai bandé le membre boiteux g fini de la brossé, je lui ai fai plein de calin, gété trè triste mais soulagé et je lui ai ptomi que chaq jour je moqperai dell et je laiderai a guérir, je lai nouri, mi du foin, rentré et encore gaté de sucre et de calin!pourtt ce saut été sibien, quel dommage, ji est échappé bell!!!!!sa aurai pu etr pire! | |
|
| |
Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Lun 8 Mai - 9:03 | |
| Bvo ! cooooooool +1pts en confiance + 1000 * | |
|
| |
zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Dim 14 Mai - 11:27 | |
| ojrd ma jumen est tjr en rééduc alor, géssé de la fr marché, de locupé...mais bn c ossi lon pr moi que pr ell je croi, je lai sorti de son box, amené au préau et pdt plus dune heur 30, je lai chouchouté! g commencer par bien létrillé, ensuite je lui ai bien bouchonné le corp, g passé la brosse douce sur la tete et les membre , je lui ai remi de belle bande et de la pomade sur sa blessure, je lui ai bien démélé la queue, tt en, lui parlan je lui ai réctifié la crinière en brosse, et je lui ai passé le chifon a lustrer! ensuite je lui ai fai des calin et je lai rentré aprè lui avoir remi sa couverture, voila, sa locupe et lui fi du bien!!!gspr que je ld a rcupéré assez, telemn je lm! | |
|
| |
Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Lun 15 Mai - 11:44 | |
| super + 1 pts en confiance + 1000 * | |
|
| |
zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Sam 20 Mai - 10:03 | |
| ojrd, c lavan dernier jour avant la fin de la rééduc de ma jument alor il fo que je vérifi si c terminé avan larivé du véto et que je vi si elle est assé "réparé"...alor jentre ds le box de ma flamouche, je lui fai de gro calinou et lamène ds le préau! ensuite je lattache et je commence par lui enlévé sa couverture!après je l'étrille convenablemen, pr la dépoussiéré, je la brosse au bouchon, je lui néttoi la tete a la bross douce, enfin, je lui enlève ses bandes de repo, doucemen pr ne pa laffolé! je lui déroule dc doucemen et je lui néttoi les membre, en mm temps je compare lagrosseur des membre, je vérifie si elle na pa de réaction a la douleur...et je la cure, tt va bien elle a désenflé et ne bouge plu ni ne se contracte qd je lui touche le postérieur bléssé!alors je décide de la fr marché tt autour du club pdt plu dune demi heure, sa lui fait du bien! de retour ss le préau je la rebrosse un pti peu, la caline,lui remets de fines bandes de repo avec des coton humide, je lui remet sa couverture, et je la rentre!je lui amene 3 bell carott, je lui donn son avoine et ses granulé, je ramasse les qelq crotin, je lui remet de lau et de la paille fraich, je lui fai de gro bisou, je sui trè eureuz car ell va enfin pouvoir recommencer a gambader ds les pré...ss danger!!! | |
|
| |
Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Sam 20 Mai - 10:28 | |
| Super ! + 1 pts en confiance + 1000 * | |
|
| |
zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Ven 26 Mai - 14:30 | |
| ojrd, g sorti ma jument et je lai emmené sou le préau, il recommence a fr trè cho alor je lai abrité et g commencé a létrillé longuemen, ensuite je lai bien bouchonné, aprè je lui ai coupé la crinière que g raccourci a environ 10cm sur un mm coté sa fai joli! ensuite, je lai curé, graissé, lustré, je lui ai nettoyé les naseau et la queu avec des éponges et je lui ai bien brossé la queue pr finir! ensuite pdt pluè de 20 mn je lai fai marché ds le club pr quel se dégourdisse et je lai emmené brouter, je lui ai remi sa chemiz et je lai rentré, tte bell! | |
|
| |
Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Sam 27 Mai - 3:12 | |
| Ok super ! + 1pts en confiance + 1000 * !!! | |
|
| |
zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Jeu 15 Juin - 7:32 | |
| cc ma tite jument!ojrd fai trè trè cho environ 30° et pr dire la vérité ma jumen ayan bcp travaillé ier g décidé de lui fr une ptit boté!! jarive ds son box la caline longuemen et l'emmene a lombre, sous le préau! vu kil fai trè cho la poussière recouvre sa robe, je létrill dc longuemen ce qui me permet de décollé les poils a coz de la transpiration. ensuite je la bouchonne pr lui remettr le poil ds le bn sens,je lui passe la brosse douce pr le rendre doux, lui brosse doucemen les membres et je la cure, lui brosse les sabo et la graisse avec de longuen blon.ensuite jentrepren de lui couper la queue que je mets a la oteur du ba du canon pr qel puiss qd mem chasser les mouches qui commence leur attak! pr finir je lui égaliz queql meche de crin qui poussen tro vite et je v la fr marcher et brouter ds le pré avan de la rentrer, ell est tro bell cett jumen, chui vachemen fiere!!!lol. | |
|
| |
Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Ven 16 Juin - 12:57 | |
| bvo supr ! +1pts en confiance + 1000 * | |
|
| |
zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Lun 26 Juin - 3:35 | |
| ojrd g décidé de refr une ptit boté a ma jumen, alor je lemmène sous le préau et je commence par lui décollé les pils couvert de sueur avec une étrille, je lui enlève la saleté avec un bouchon, je luoi nettoi doucemen la tete avec une brosse douce, je mouille une éponge et je lui nettoie les naseaux et les coins des yeux.je lui brosse et cure les sabo, ke je graisse ensuite, avec de longuent blond.pr finir, je lui passe lépoussete, je lui broosse bien la queue et je lui démèle la crinière que j'égaliz au peigne. | |
|
| |
Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Lun 26 Juin - 8:36 | |
| ok ! +1ptd en confiance + 1000 * | |
|
| |
zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Mar 4 Juil - 1:20 | |
| | |
|
| |
zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Mar 4 Juil - 4:24 | |
| ojrd, g décidé de fr une bonn toilette a ma jumen. je lai sorti et amené sousle préau.la g commencer par létriller pr lui décoller les poil mouillé de transpiration, ensuite je lai bouchonné a contre sens du poil pour lui séché la robe, ensuite je lui ai passé la brosse douce sur les membre, et je lai curé.puis, je lui ai graissé les sabo avec de longuen blond pr la fourchett et du goudron de norvège pr lextérieur d sabo.ensuite je lui ai démélé la crinière et la queue, je lui ai passé une éponge umide sur les yeux, les naseaux et larrière train pr lui désinfecter.pr finir je lui ai luster le poil avec une époussettte, ell été toute brillante! | |
|
| |
Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Mar 4 Juil - 7:05 | |
| +1pts en confiance + 1000 * | |
|
| |
zaza
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Jeu 31 Aoû - 2:01 | |
| ojrd g déci d de prendr soin de ma jumen!lol!jen pren tjr soin mais le froi va vite revenir et ell est en trai de muer alor sn poil nes pa ds un tres bn éta on va dir!mdr!alor je v la voir ds son box, je la caress bien for et je lemmene sous le préau car le temps est orageux.je commence par bien l'étriller pr la dépoussiéré puis je la bouchonne vigoureusemen pr finir de lui décollé les poil qui muent.ensuite je mouill un coin dune serviette et je lui néttoie doucemen les yeu, le museau et les naseaux.je la cure, lui frott les sabo,la graisse avec du goudron de norvege pr lintérieur et de longuen blon pr lextérieur.ensuite je lui démele la queue et la crinière ke je réégalise. pr finir je lui passe la brosse douce le long d membre, lépoussette sur tt le corp et je la marche un peu ds les écuri pr la dgouridr un peu, ell marche la tete ote, tte fier!lol. | |
|
| |
Fani Admin
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! Jeu 31 Aoû - 10:48 | |
| ok +1pts en confiance + 1000* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: flamme ma jument!!! | |
| |
|
| |