***==>Horse Dream<==***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***==>Horse Dream<==***

Haras Virtuel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Demon des enfers

2 participants
AuteurMessage
Clochette

Demon des enfers Empty
MessageSujet: Demon des enfers   Demon des enfers EmptyMer 26 Avr - 12:41

J'entre dans le box, le sort dehors et commence à le panser après quelques caresses. Etrille, Bouchon, Brosse douce, Epousette et cure pieds. Au bout d'une heure il est tout beau tout propre." Aujourd'hui on va faire un peu de dressage". Je lui met :
- Un tapis blanc
- Un amortiseur alfagel
- Une selle mixte
- Un filet avec un mors à aiguille et une muserolle croisé
- Des bandes de travail blanches

Je prend une bombe, des éperons et une cravache longue. Je le conduis à la carrière de dressage. Je descend les étriers, ressangle et monte. Je commence une détente au pas en l'arrondissant sur des cercles, il se met sur la main. Je change de main et fais pareil. Je fais aussi quelques transitions pas-arrêt. Je le caresse bien et je passe au trot.

Je fais le même travail sur des cercles et des changement de direction. Le cheval est sur la main et bien réceptif à mes aides. Je fais des transitions dans l'allure et des allongements de trot. Je commence à mobiliser un peu les hanches et les mettant dehors sur quelques foulée au deux main. Je repasse au pas, le caresse et le laisse souffler 5 minute. Je ressangle et c'est partit pour la détente au galop.

La aussi je cherche à le mettre sur la main en fesant des cercles. Je fais quelques changements de direction et des transitions galop-trot-galop. Je finis par demander des départ au galop du pas.Tout cela au deux main. Je le repasse au pas, le carresse et le laisse souffler.

Je reprend mes rênes et je le remet en avant en faisant 2 tours de trot. Je le respasse au pas et commence à mobiliser les hanches. Je fait des déplacements latéraux en suivant le tracé de diagonales. Je le fait au deux mains puis je remet en avant au trot. Je repasse au pas et jelui demande de mettre les hanches en dehors sur le cercle 'une demi volte renversée. Il y arrive très bien. Je caresse . Je lui donne une carotte et le laisse souffler minutes.

Je sors de la carrière et me dirige vers la forêt. On fais une mini ballade de 10 minutesau pas rêne longues pour souffler et parce que c'est bon pour le moral.

On retourne au box, je descend et le caresse longuement, je le deselle et le débride. Je lui douche les membres et le panse longuement. Finalement je le remet au box et lui donne une pomme et un gros bisou sur les naseau avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Fani
Admin
Fani

Demon des enfers Empty
MessageSujet: Re: Demon des enfers   Demon des enfers EmptySam 29 Avr - 5:50

Bvo ! + 1pts en dressage !!!
https://haras-dela-folie.1fr1.net
Clochette

Demon des enfers Empty
MessageSujet: Re: Demon des enfers   Demon des enfers EmptySam 29 Avr - 6:05

"Coucou mon cheval." Je m'aporche de son box, lui caresse la tête avant d'entrer dans son box. Je lui passe un licol et le sort dehors. Je lui fait un bon pansage complet. Etrille, Bouchon, Brosse douce, Epousette et Cure pieds. " Tu est tout beau maintenant."
Je lui met :
- Un filet avec une muserolle croisé et un mors simple.
- Un tapis
- Un alfagel
- Une selle mixte
- Des bandes de travail.
- Des rênes allemandes

J'attrape des éperons, une bombe et un stic de dressage et direction le manège. Je descend mes étrier, ressangle et hop en selle. Je commence ma détente au pas. Je l'incure sur des cercles, je fais beaucoup de changements de direction. Je fais quelques transitions pas-arrêt. Je passe au trot. Je le fais bien avancer et je le met sur la main en fesant beaucoup de changement de direction et de cercles. Je fais aussi quelques transitions trot-pas puis trot-arrêt. Je le caresse, le repasse au pas et le laisse souffler 5 minutes rêne longues pendant que je ressangles.
Je commence ma détente au galop. Je demande un départ au galop du trot. Je fais des grands cercles. Je fais beaucoup de transitions galop-trot-galop. Pour finir ma détente je demande quelques départ au galop du pas. Je le laise souffler 5 minute au pas.
Aujourd'hui on va travailler les arrêt du trot en essayant de les faires au carré. Comme on débute toujours une reprise de dressage par ça, cet exercices va nous servir plus tard.
Je le remet en avant au trot. J'essaye de lui faire bien engager les postérieur et d le rassembler puis de le mettre sur la main. Pour commencer je fais juste quelques doubler dans la longueur pour les faires bien droit et dans l'axe. Un fois que j'arrive bien a faire cela, je le caresse longuement et le repasse au pas. Je le laisse souffler puis je reprend mes rênes et le remet au trot. Je le remet dans la même attitude bien sur la main. Je fais quelques arrêts. J'essaye de les faires bien droit. Pour finir je fais 1 arrêt dans la longueure sur un doubler au trot. Il fait un joli arrêt bien carré. Je le caresse longuement et lui donne une carotte. Je dessangle d'un trou et je le laisse souffler au pas 5 minute. Je descend et le ramène à son box. Il a été super. Je le dessele entièrement et je lui douche les membres. Je le panse longuement et lui redonne une carotte. Je pars après une dernière caresse.
Fani
Admin
Fani

Demon des enfers Empty
MessageSujet: Re: Demon des enfers   Demon des enfers EmptySam 29 Avr - 6:07

Bvo ! encore
+ 1pts en dressage
Clochette

Demon des enfers Empty
MessageSujet: Re: Demon des enfers   Demon des enfers EmptyVen 19 Mai - 15:28

Je lui passe un licol et je l'attache à un anneau. Le pré étant un peu boueux, il était vraiment très sale. Alors je décide de le brosser. Etrille, bouchon, brosse douce, épousette et cure pieds. Au bout d'une bonne heure et demi il était brillant comme un sou neuf. Je vais chercher de quoi le seller por une petite heure de découverte. Je lui met un tapis bordeau, un alfagel et une selle mixte. Pour le filet je prend une muserolle française et un mors simple à aiguilles. Je lui met aussi des guêtres, des protèges boulet et des cloches pour éviter qu'il ne se blesse. J'enfile ma bombe et j'attrape une cravache et direction la carrière.
Je descend mes étriers ressangle et me met en selle. Je commence une détente au pas. Je le met bien dans l'impulsion et je l'arrondis sur des cercles et des changements de direction. Je fais aussi quelques transitions pas-arrêt. Je passe au trot et la aussi je cherche à le mettre sur la main, pour cela je fais des cercles, beaucoup de changement de direction : demi-voltes, demi-voltes renversé, diagonales, doublés ... et aussi des transitions dans l'allure. Je repasse au pas et le laisse souffler 5 minutes rêne longues pendant que je ressangle. Je le remet au trot et lui demande un départ au galop. Je le fait travailler sur quelques cercles puis je change de main et pareil. Je repasse au pas et fais quelques départ au galop à chaque main puis je le met au trot et le laisse déplier l'encolure. Je le remet au pas et le caresse longuement. Comme il fait beau, je décide de faire un petit tour au pas dans la forêt pour le laisser souffler. Je revient devant son box après cette petite ballade de 10 minutes puis je descend, je le deselle et le brosse longuement. Je douche aussi ses membres. Je le remet au box, lui donne 1 pomme et après une dernière caresse je pars.
Fani
Admin
Fani

Demon des enfers Empty
MessageSujet: Re: Demon des enfers   Demon des enfers EmptySam 20 Mai - 10:32

oui bvo
+ 1pts en dressage
Contenu sponsorisé

Demon des enfers Empty