J'entre dans son box, je le caresse. Je lui passe un licol et je le panse longuement. ETrille, bouchon, brosse douce, epousette et cure pied. Je lui mets
- Une selle mixte
- Un filet avec une muserolle croisé et un mors simple
- une martingale à anneaux
- un tapis
- un alfagel
- des guêtres, protèges boulets, cloches.
J'attrape une bombe et une cravache. Je l'emmène dans la carrière de saut. Je descend mes étriers, je ressangle et je monte.
Je commenc ma détente au pas. Je le fais bien avancé, je fais beaucoup de changement de dire'ction et de cercles de plus en plus petit. Je passe aussi sur quelques barres au sol.
Je passe au trot. Je travaille ma position en équilibre sur quelques barres au sol et sur des changements de direction. Je fais des transitions trot_pas, trot-arret et aussi des transitions dans l'allure. Je le caresse, on repasse au pas et je le laisse souffler 5 minutes rênes longues pendant que je ressangle.
Je commence ma détente au galop. Je fais des transitions galop-trot. Je demande aussi quelques départs au galop du pas. Je le met bien dans le mouvement. Je fais beaucoup de changements de direction. Je travaille aussi en équilibre sur des barres au sol. Je repasse au pas et le laisse souffler 5 minute rênes longues.
Je reprends mes rênes et le remet un peu en avant au trot avant d'aller sauter une croix d'environ 30 cm au deux main au trot. Je caresse je monte la croix en petit vertical de 50 cm que j'aborde au galop au deux main une fois. j'essaye d'avoir un cheval bien tendu. Je recommence mais cette fois ci je tourne bien court après l'obstacle en essayant de me retrouver sur le bon pied. A main droite pas de problème mais à gauche je suis au galop à faux. Je recommence un précisant bien mes aides et cette fois on réussit. Je le caresse et fini ma détent sur un oxer d'environ 65cm. Je le saute à main droite. Je l'ai trop précipiter à l'abord de l'obstacle du coup il a pris sa foullée d'appels trop tot et il a fait une super longue. Je caresse bien fort et je recommen,ce en faisant bien attention à bien attendre le saut. Cette fois ci ça ce passe super bien. Je le laisse souffler 5 mimute au pas rêne longues.
On travaille sur une ligne avec deux verticaux mais qui ne sont pas dans le même alignement. Je dois donc tourner pour aborder l'obstacle 2 bien droit. On le fait une permière fois, c'est bien mais il est encore un peu décalé sur la droite. On revient et cette fois ci il est bien au milieue t perpendiculaire à l"obstacle. Je le caresse et le laisse souffler pour finir on enchaîne un petit parcours:
Une croix de 60 cm suivit d'une courbe à droite
- dans la diagonale un double vertical 70cm oxer 75cm courbe à gauche
- sur la longueure un vertical de 80cm
- dans une petite diagonale, une spa de 60 cm courbe à droite
- un vertical de 75cm.
Je fais le ^parcours une fois s'en problème à part entre le 3 et le 4 ou il se recoit sur le mauvais pieds et que je dois repasser au trot. Je vais travailler les changements de pieds au galop. Je le caresse longuement, le dessangle et lui donne une carotte. Je suis plutot contente, il a fait un joli saut sur la spa. Je le laise marcher 10 minute dans la forêt au pas rêne longue
Je le ramène devant son box, descen, desselle et lui enlève ses protecs, je lui douche le membres et lui fait un bon pansage. Je le remet dans son box et le caresse encore une fois.